Article parrainé
Beaucoup de superlatifs sont utilisés pour qualifier Paris : la plus belle ville du monde, la plus romantique, la plus visitée, mais aussi une des plus chères… Mais a-t-on besoin d’avoir un portefeuille qui déborde pour profiter de la ville lumière ? Pas forcément, d’autant plus que de petits gestes simples permettent d’économiser beaucoup d’argent…
Aller gratuitement au musée
Il y a beaucoup de possibilités pour ne pas dépenser un centime tout en accédant à la super offre culturelle de la capitale. Beaucoup de lieux d’exposition sont gratuits les premiers dimanches du mois. Pour le reste du temps, il y a les Musées de la Ville de Paris qui sont pour la plupart gratuits ! Musée d’Art Moderne, Maison de Balzac, Petit Palais… il y en a pour tous les goûts !
Changer de banque
Non, il ne s’agit pas d’investir dans une tirelire mais dans une nouvelle banque, bunq, qui a déjà fait ses preuves aux Pays-Bas. En moins de 5 minutes, on crée un compte sans avoir à prendre de rendez-vous. En plus, il s’agit d’une très bonne idée pour économiser de l’argent : à partir de 8 euros par mois, l’intégralité des nombreux services de bunq est disponible (cela comprend l’utilisation d’une carte Maestro et d’une Mastercard, selon nos besoins). bunq est parfait pour les Parisiens qui voyagent puisque c’est également gratuit d’utiliser notre compte dématérialisé à l’étranger ! 10 retraits par mois sont gratuits dans n’importe quelle devise partout sur le globe. Une aubaine qui fait du bien à notre budget.
Et pour satisfaire les jeunes clients français qui ne sont plus satisfaits des services bancaires classiques, bunq s’utilise d’une manière simplissime et totalement sécurisée sur ApplePlay. Nos coordonnées bancaires ne sont même pas inscrites sur Apple, grâce à un numéro de compte périphérique crypté par nos smartphones. Cela permet également de modifier ses numéros CVC et PIN en un rien de temps, pour sécuriser au maximum nos données bancaires sans avoir à passer par une agence. Pratique lorsque l’on n’arrête pas de bouger ou que l’on est à l’étranger.
Connaître les bons bars
Pour économiser, pas besoin de rester cloîtré chez soi. De nombreux bars proposent de très belles happy hours, avec des pintes plus proches de 3 euros qu’un demi smic. L’Attirail , le MyBaar, Les Fontaines… Il y a en a partout dans la capitale ! L’occasion de pouvoir visiter Paris hors des sentiers battus.
Faire les fins de marchés
La capitale regorge de marchés dans environ tous les arrondissements et tous les jours. Evidemment, le marché bio du boulevard Raspail coûte bien plus cher que le marché dominical de la place de la Réunion dans le 20ème. Mais le vrai bon plan, c’est d’aller acheter ses produits frais au moment où les maraîchers commencent à plier boutique. Il n’y a même pas à beaucoup négocier, les prix cassés sont criés d’un stand à l’autre. Il n’y a plus qu’a ouvrir son panier et tendre l’oreille.