fbpx

Confinement : visitez gratuitement le Taj Mahal depuis chez vous !

taj-mahal-paris-zigzag
Par Camille Beau

On le sait, cet été ne sera pas celui des voyages à l’autre bout du monde…  Alors, pour se consoler, rien de tel que de découvrir virtuellement des endroits majestueux situés à plus de 7 000 kilomètres de Paris, comme par exemple… Le Taj Mahal ! C’est le site Airpano qui donne la possibilité au monde entier de visiter l’une des sept merveilles du monde gratuitement, et qui plus est, avec un audio-guide.

Un véritable symbole de l’Inde

Cet incroyable bijou de l’architecture Moghol a vu le jour en 1648 sous l’impulsion de l’empereur Shâh Jahân qui souhaitait enterrer sa femme dans un endroit digne de ce nom. À sa mort, l’empereur ira naturellement reposer auprès de sa bien-aimée pour l’éternité. C’est donc un peu à l’extérieur de la ville d’Agra dans le Nord-Est de l’Inde que le mausolée, entièrement réalisé en marbre blanc, fut construit. Grâce à cette visite virtuelle inédite, vous allez pouvoir admirer les canaux et fontaines dans lesquels le mausolée se reflète ! En clair, cette merveille est donnée à voir sous toutes ses coutures à 360°: Même en étant sur place vous ne pourriez pas mieux l’observer !

C’est sans aucun doute la visite virtuelle la plus dépaysante qu’il vous sera donné de faire pendant ce confinement et une chose est sûre : vous allez être émerveillés devant tant de beauté et de savoir-faire ! À visiter ici.

À lire égalementConfinement : un site miracle répertorie toutes les offres culturelles gratuites !



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire