Une vingtaine d’oeuvres d’art s’installe dans la capitale pendant quelques jours !

Vous aimez l’art, mais vous souhaitez profiter du beau temps encore quelques jours ? Ça tombe bien, dans le cadre du programme “Sites” de Paris+ par Art Basel, une vingtaine d’installations artistiques sont éparpillées un peu partout dans la capitale pendant plusieurs jours…

Des oeuvres d’art monumentales dans Paris

Eh oui, la FIAC a tiré sa révérence après plusieurs décennies pour laisser place à Paris+ au Grand Palais éphémère. Et pour prolonger ce rendez-vous de l’art contemporain, Art Basel a décidé d’organiser une exposition hors-les-murs dénommée “Sites” ! Cette manifestation investit quatre lieux emblématiques de la capitale : les Beaux-Arts de Paris, la place Vendôme, le jardin des Tuileries et le musée national Eugène-Delacroix.

Parmi eux, sur la célèbre place Vendôme, vous pourrez contempler l’installation “Au cours des mondes” de la plasticienne polonaise Alicja Kwade jusqu’au 13 novembre. De l’art numérique vous attend aussi à la chapelle des Petits-Augustins des Beaux-Arts de Paris avec l’oeuvre d’Omer Fast mêlant vidéo holographique et matériaux recyclés.

Oeuvre d'art dans Paris

Au musée Eugène-Delacroix, l’américain Thaddeus Mosley a conçu un ensemble de sculptures à partir d’arbres abattus au sein du splendide jardin… Enfin, Niki de Saint Phalle s’illustre au jardin des Tuileries, avec un obélisque recouvert de mosaïques… Elle est accompagnée d’autres artistes venus illuminer ce grand espace vert entourant le Louvre… À vous d’aller les découvrir, on ne vous dit pas tout !

À lire également : La place Vendôme au début du XXe siècle

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités