Article parrainé

Où pratiquer le yoga à Paris ?

Les Parisiens sont de plus en plus amateurs de yoga. Ce sport doux nous permet de nous muscler en profondeur tout en évacuant le stress inhérent à la vie citadine. Toutefois, la lenteur et la notion spirituelle liées au yoga ne conviennent pas à tout le monde. C’est pourquoi de plus en plus de cours misent sur un mélange des genres pour trouver leurs adeptes. Voici les quatre cours qui nous ont tapé dans l’œil !

Le fly-yoga

Le fly yoga se pratique dans un hamac-bandeau à un mètre du sol. On se sert alors du tissu pour enchaîner des positions et des étirements. L’impression de légèreté est immédiate et fait travailler la souplesse au fil des cours. On prend davantage confiance et on se laisse porter. Ce sport, crée par Florie Ravinet, est accessible à tous et peut soulager les problèmes de dos par exemple.
On le pratique où ? À l’école Fly Yoga au 61 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris.

Le R&B yoga

Ça, c’est une association que l’on n’attendait pas ! Quand on pense au yoga, on pense à des positions statistiques, à la découpe du mouvement, des sensations, au bruit des inspirations… Il fallait oser mixer cela avec des playlists entraînantes et c’est ce que Mirz Yoga a fait ! À l’arrivée, on découvre donc un cours qui reprend les bases du sport, salutations au soleil comprises, mais avec des petites variantes et des mouvements en plus !
On le pratique où ? Au studio Jourdain au 6 rue Arthur Rozier, 75019 Paris.

Le Yoga Bikram

On vous l’accorde, le yoga bikram n’est pas d’une grande nouveauté. Mais ces spécificités si particulières font qu’il a toute sa place dans les cours de yoga originaux. En effet, le déroulé du cours est assez classique, mais à la place d’un studio tout simple, c’est dans une salle surchauffée à 40° que l’on fait notre séance. Et il faut être bien prévenu car l’entrainement demande beaucoup d’efforts et est assez éprouvant…
On le pratique où ? Un peu partout dans Paris. De nombreux studios ont mis le yoga bikram dans leur programme.

Le Yoga à la maison

Et si vous n’avez pas encore le courage de franchir les portes de ces cours, pas de panique, on peut s’initier en douceur depuis son salon. On s’entraine à pratiquer les postures chez nous, avec un tapis. On se met une playlist « détente » et on apprend les bons réflexes pour la respiration. D’ailleurs, Zalando vient de sortir un mini-site sur le yoga. On y trouve tout le nécessaire à la pratique comme des assortiment de tenues, accessoires et équipements, mais pas uniquement… Conseils d’experts, astuces et témoignages de la célèbre prof et instagrammeuse Sandrine Bridoux, tutos vidéos… L’accent a été mis sur la qualité et sur l’amour de ce sport. Donc, que vous soyez yogi confirmé ou débutant en quête de bonnes idées, vous trouverez forcément du joli contenu dessus. Nous, on en est déjà fans !

 

Les prochaines visites guidées