fbpx

Des objets inspirés de tableaux de Matisse en vente dans une nouvelle boutique à Paris

Par Lisa B

La boutique la plus tendance du VIIe arrondissement vient d’ouvrir ses portes à Paris ! Maison Matisse est une boutique de design d’objets inspirés de l’univers du peintre fauve, fondée par son arrière-petit-fils Jean-Matthieu Matisse. La popularité de l’artiste, disparu en 1954, ne ternit pas depuis !

Maison Matisse s’installe à Paris !

Avalanche de couleurs primaires en vue ! Maison Matisse vient d’ouvrir sa première boutique parisienne permanente sur la Rive Gauche, au 38 rue du Bac (VIIe). Cette toute jeune marque de design a été fondée en 2019 par la famille du peintre Henri Matisse, dont son arrière-petit-fils Jean-Matthieu Matisse, pour “célébrer et transmettre avec respect, exigence et justesse, la richesse du formidable héritage artistique de son aïeul”.

Crédit : Maison Matisse

Imaginé comme un appartement, le lieu propose des meubles, de la décoration, de l’art de la table et d’autres textiles, répondant à la palette de couleur caractéristique du plus célèbre des peintres fauves. Designers contemporains et artistes de renoms ont rivalisé de créativité pour proposer “le fruit d’un équilibre entre artisanat et modernité, à l’image du travail de Matisse autrefois”. Bien plus que de simples objets estampillés des toiles du maître, Maison Matisse imagine de véritables œuvres à part entière. “Ainsi, les objets proposés par Maison Matisse sont-ils à la fois les ambassadeurs d’une œuvre et d’une histoire mais également les témoins d’une philosophie de vie empreinte de partage, d’émotion, de culture et de générosité” peut-on lire sur le site internet de la Maison. En tout cas, nous on connait notre prochaine destination shopping !

Maison Matisse 
38 rue du bac, 75007 Paris

À lire également : Le première Spa à la bière de France vient d’ouvrir à deux heures de Paris ! 



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire