Alerte bon plan : tous les lundis, la Comédie-Française distribue 85 places gratuites aux jeunes de moins de 28 ans, c’est parti !
Des représentations gratuites à la Comédie-Française
Vous avez très envie d’aller voir une pièce de théâtre mais vous n’en avez pas forcément les moyens ? On a la solution ! Comme l’avait déjà un peu fait l‘Opéra de Paris en vendant des places à tarif réduit aux jeunes, la Comédie-Française décide d’offrir chaque lundi soir, pas moins de 85 places gratuites, pour assister à l’une de leurs représentations.
C’est dans l’optique de promouvoir la culture que cette idée est venue, est c’est une super opportunité pour les jeunes. Les conditions sont simples : avoir moins de 28 ans, et se présenter 1h avant le début de la pièce devant le Petit Bureau (guichet extérieur, rue Richelieu) pour récupérer sa place, sur présentation d’un justificatif. Cette place donne ensuite accès à l’éblouissante Salle Richelieu et à sa riche programmation. L’occasion d’aller voir La mort Danton de Georg Büchner et mis en scène par Simon Delétang, Le côté Guermantes d’après Marcel Proust, adapté et mis en scène par Christophe Honoré, Angels in America de Tony Kushner, version scénique et mise en scène d’Arnaud Desplechin, entre autres. Une opportunité à ne pas louper !
Lisa Pinoteau
Crédit photo de Une : © UlyssePixel
Salle Richelieu – Place Colette, 75001 Paris
Informations sur le site