fbpx

« Edmond », une pièce drôle et poétique

Edmond au théâtre du palais royal à Paris
Par clementine

« Edmond » nous raconte l’histoire d’Edmond Rostand, lors de la rédaction du célèbre « Cyrano de Bergerac », le plus grand succès du théâtre français.

Nous sommes en décembre 1897, à Paris, lorsqu’Edmond décide d’écrire une comédie, en vers, pour Constant Coquelin. Ce dernier, fort enthousiaste par la proposition d’Edmond, lui impose ses exigences : un duel, une actrice capricieuse, des investisseurs extravagants, un délai de 3 semaines. Stressé et en perte d’inspiration, Edmond doit trouver refuge auprès d’une nouvelle muse. Mais d’où provient l’inspiration ? Seul le désir compte ?
L’angoisse monte, la première approche, les actes se rajoutent, les péripéties se succèdent, mais la pièce n’est toujours pas finalisée

La mise en scène d’Alexis Michalik est dynamique. Les décors multiples n’y sont pas étrangers. Les personnages, caricaturés, sont drôles et attachants. Ce spectacle vivant traite avec humour des comédiens, de l’amour, du succès et de l’inspiration.
Les artistes, « artisans de l’instant éphémère », nous racontent avec enthousiasme la première de « Cyrano de Bergerac » en 1897. Et c’est un triomphe irréfutable, car encore aujourd’hui, le monde entier se souvient du nom de son auteur « Edmond ».

Symbole d’un grand succès, la pièce « Edmond » a remporté 5 Molières en 2017. Et l’on comprend aisément pourquoi en assistant à une représentation.

Auteur : Alexis Michalik
Artistes : Anna Mihalcea, Christian Mulot, Christine Bonnard, Guillaume Sentou, Jean-Michel Martial, Kévin Garnichat, Nicolas Lumbreras, Pierre Benezit, Pierre Forest, Régis Vallee, Stéphanie Caillol, Valérie Vogt

Théâtre du Palais Royal
38 rue de Montpensier 75001 Paris
Date : du jeudi 1 juin 2017 au samedi 23 décembre 2017

Critique réalisée par Allotheatre. Plus d’informations sur la page Facebook.

 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire