Article parrainé
Ça y est, le printemps est là . Le moment est enfin venu d’aller se perdre en forêt ! Bois de Vincennes, bois de Boulogne, forêt de Fontainebleau… C’est un peu du vu et du revu. Pourquoi n’irions-nous pas nous balader entre nos propres arbres ? C’est ce que nous propose Ecotree…
La nature est à nous
Comme on le sait, la forêt perd du terrain. Les arbres sont coupés, mais rarement replantés. Ecotree, une jeune start-up, propose de reboiser la France ! Elle nous vend des arbres pour les planter sur des terrains où il n’y a plus de bois. Préserver les écosystèmes et soutenir la biodiversité, tels sont les crédos de l’entreprise.
Un investissement à long terme
Un monde où même les habitants de Paris intra-muros possèdent un bout de forêt est maintenant possible ! Encore plus rentable qu’un Livret A, Ecotree nous invite à investir dans la nature. Le concept est simple : on achète un arbre entre 15 et 29 euros selon son espèce et son âge. Ensuite, l’équipe de la start-up se charge de sa plantation et de son entretien. À long terme, on récupère ce que vaut cet arbre qui prend environ 2 à 4 % de valeur chaque année.
Notre forêt à deux pas de Paris
Plus de 11 forêts sont désormais peuplées d’arbres plantés par Ecotree  ! Cela représente plus de 30 000 arbres, un peu partout en France. L’une de ces forêts, celle de Pézarches, est d’ailleurs accessible rapidement depuis Paris. Située à une soixantaine de kilomètres de la capitale, elle nous permet d’aller voir nos belles plantations le week-end. Chênes, châtaigniers, charmes, merisiers et tilleuls sont les habitants des lieux.
La parfaite idée cadeau
S’il est possible d’investir dans un arbre à l’unité, on peut également souscrire à un abonnement arbre, avec un nombre de plantation chaque mois. Et pour celles et ceux qui peinent à trouver des surprises originales pour leurs proches, Ecotree propose d’investir dans un ou plusieurs arbres pour quelqu’un. Un cadeau pour l’avenir !
Petit bonus, des articles sur la biodiversité et les forêts sont publiés par les bretons d’Ecotree sur leur site internet ! Alors, au détour de l’achat d’un arbre, on n’hésite pas à y jeter un coup d’œil.