fbpx

Ce parc parisien se transforme en célèbres toiles de Dali pour une expérience magique !

L'exposition L'art dans la Nature avec les oeuvres de Dali à la Villette
Par clementine

Paris, ville de l’art et de la créativité, célèbre une rencontre exceptionnelle entre la nature et le surréalisme avec l’exposition “L’ Art dans la Nature” dédiée à Salvador Dalí. Déployé dans le magnifique parc de la Villette, ce voyage enchanteur qui transcende les frontières entre l’art et le monde naturel, crée une expérience immersive inédite pour les amateurs d’art et les passionnés de beauté sauvage.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Après avoir invité Tim Burton et son univers fantasmagorique l’année dernière, Let’s Go revient à la Villette pour une nouvelle expérience aux frontières des genres. Cette année, la magie du surréalisme croise les chemins des splendeurs de la nature.

Dès l’entrée, les visiteurs sont accueillis par un jeu de lumières féeriques, créant une atmosphère mystique qui préfigure l’émerveillement à venir. Inspirée par les rêves décalés et les visions fascinantes de Dalí, cette exposition unique transforme le parc de la Villette en une galerie d’art à ciel ouvert, où chaque recoin devient une toile vivante pour les créations du maître catalan.

Le parcours est jalonné des œuvres les plus emblématiques de Salvador Dalí, habilement intégrées au paysage naturel du parc de la Villette et mis en lumière dans différentes nuances et contrastes. Chaque installation semble être née de la symbiose entre la vision surréaliste et la luxuriance environnante. Les arbres prennent vie, les œuvres révèlent bien des secrets… Le spectacle est interactif et envoûtant. Parmi les chefs-d’œuvre à admirer se trouvent les célèbres La Danse du temps I, Alice au Pays des Merveilles, Eléphant de Triomphe ou encore Le Profil du temps. 

inscription

Des oeufs colorés, des petites fourmis, un éléphant aux immenses pattes… Les visiteurs sont invités à se perdre dans cet univers où la réalité et le rêve s’entremêlent, redéfinissant la frontière entre l’imaginaire et la réalité. Cette expérience transcende les frontières entre l’art et la vie, invitant chacun à rêver avec les yeux grands ouverts. De quoi mettre un peu de folie dans les yeux des grands et des petits !

Du 16 novembre 2023 au 21 janvier 2024, L’Art dans la Nature au Parc de La Villette.



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire