fbpx

Des artistes investissent les 5 étages d'un immeuble parisien pour un festival exceptionnel !

Par Pauline

Si vous suivez de près ou de loin le monde du street art, c’est un évènement majeur qui va bientôt prendre place à Paris. En effet, Planète Périphérique, un festival dédié à cet art encore trop peu apprécié à sa juste valeur, va avoir lieu du 14 avril au 7 mai 2023.

Le street art, touche de couleurs dans nos rues

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ernesto Novo ART (@ernesto.novo)

Fort d’initiatives telles que le Colors Festival et l’Urban Art Fair, le street art est une nouvelle fois placé sur le devant de la scène avec l’arrivée du festival Planète Périphérique. C’est un sujet de fascination pour de nombreux parisiens, il est donc compréhensible que chaque événement dédié à cette forme d’art urbain captive les amateurs d’art insolite ! Bien loin des tags sans âmes que l’on croise parfois, les graffitis de ce festival nous racontent une histoire pleine de créativité, de revendications et de couleurs. Un bel hommage à l’art de rue, qui tend à orner les façades et non à les dégrader.

Un évènement hors normes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jelena Petković (@petkovicart)

Cet événement de grande ampleur se déroulera dans le quartier Python Duvernois, dans lequel près de soixante artistes ont investi cinq étages d’un immeuble de la porte de Bagnolet, couvrant ainsi 3 000 mètres carrés d’espace d’exposition. Le bâtiment sera transformé en une véritable galerie à ciel ouvert dédiée street art, où les artistes ont eu carte blanche pour laisser libre cours à leur créativité. Après des semaines de création, le public pourra enfin découvrir leur travail ce 14 avril.

L’exposition sera également agrémentée de nombreuses animations et événements tels que des projections, des concerts, des conférences, des DJ sets et des live painting. Une expérience riche et inoubliable pour tous ceux qui seront présents, et qui annonce bien le printemps ! En offrant un espace de création unique pour les artistes de la scène du street art, le festival Planète Périphérique s’annonce comme une initiative passionnante et une jolie opportunité pour les amateurs d’art insolite.

Planète Périphérique
19, rue Henri Duvernois, 75020
Du 14 avril au 7 mai 2023

À lire également : 88 Ménilmontant : la friche végétalisée de La Bellevilloise rouvre ses portes !



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire