L’histoire parisienne s’affiche en sweat-shirts

Article parrainé

“Gang de Paris”, la marque qui encanaille la capitale

Si vous vous sentez parisien, rebelle, fêtard et SURTOUT si vous êtes fier(e) de votre quartier, vous ne pouvez pas passer à côté de la marque “Gang de Paris”. Cette marque parisienne s’est inspirée de l’univers des gangs parisiens du début du siècle dernier pour créer sa ligne de t-shirts, sweats et autres accessoires aux allures néo-vintage.

Profitez de -10% sur tout le site gangdeparis.com avec le code “PARISZIGZAG”

gang-de-paris-marque-parisienne

Découverte des gangs parisiens

C’est au début du 20ème siècle qu’apparaissent plusieurs gangs dans Paris. La presse avait surnommés “les Apaches” ces voyous parisiens de la Belle Époque qui aimaient mener la vie dure aux policiers. Même si les différents gangs se tapaient régulièrement dessus, les Apaches partageait le même goût pour la fête et surtout, un vrai sens du style. Très attachés à leurs origines et à leur quartier, chaque gang avait son nom, ses rituels et ses symboles. C’est de cette richesse culturelle que s’est inspirée la marque “Gang de Paris”.

gang-de-paris-boutique-en-ligne

gangs-parisiens-apaches-t-shirtgangs-parisiens-apaches-t-shirt

Découverte de la marque

Si vous n’avez pas encore entendu parler de cette marque française c’est sans doute parce qu’elle a été lancée il n’y a pas très longtemps, fin 2015. Misant sur l’attachement des parisiens à leur quartier, Gang de Paris nous conte leur histoire à travers une série de tee-shirts originaux sur lesquels se mêlent illustrations et typographies à l’ancienne. La technique du pointillé qui est utilisée est celle du Dotwork. Charles Addad, l’auteur des visuels de cette première collection, a su donner un côté moderne au dessin tout en respectant l’univers de l’époque.

gang-de-paris-marque-streetwear-paris

A chacun son quartier

La première collection se base sur les quatre gangs qui ont marqué l’histoire des Apaches : Les Loups de la Butte, Les Gars d’Charonne, Les Monte-en-l’air des Batignolles et Les Costauds de la Villette. Chaque gang possède son sweat, son t-shirt, son bonnet, et son sac, tous en édition limitée de 100 exemplaires. L’Apache se déplace toujours en bande, une façon pour lui de montrer sa supériorité et d’intimider la foule, ne manquez donc pas l’occasion d’offrir un tee-shirt aux membres de votre gang.

Pour rejoindre le gang et faire partie de la communauté, c’est sur la page facebook que ça se passe !

gang-de-paris-page-facebook

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités