fbpx

Ce bar caché sous une boutique parisienne devient le plus grand bar à saké de Paris pendant 3 semaines !

Bar à saké Paris © Golden Promise
Par AxelleC

Du 15 avril au 4 mai 2024, le Golden Promise, le superbe bar caché sous La Maison du Whisky, devient le plus grand bar à saké de la capitale. Pour vous, nous avons testé sa carte éphémère qui dévoile plus d’une centaine de sakés élaborés par les plus belles maisons du Japon, accompagnés d’amuse-bouches réalisés par le chef du restaurant étoilé ERH situé à la même adresse… On vous en dit plus sur cette expérience insolite !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un bar caché éphémère

Déjà connu comme référence pour les amateurs de cette boisson traditionnelle du Japon issue de la
fermentation du riz, le Golden Promise propose cette fois 111 références sélectionnées par les experts de La Maison du Saké et de La Maison du Whisky. Pendant ces 3 semaines de printemps, à l’occasion de la 6e édition du Saké Nouveau, vous pourrez donc explorer toutes les nuances et subtilités du saké dont la diversité des gammes aromatiques (et le taux d’alcool) s’apparente en fait à celle du vin. Et oui, il est encore un peu confidentiel en France, mais le Japon compte plus d’un millier de producteurs. Modernes avec des notes fruitées et florales, traditionnels de type riz avec des notes céréalières, traditionnels de type eau avec un profil très cristallin, natures avec des saveurs brutes et fermentaires et même pétillants… Il y en a pour tous les goûts et vous trouverez forcément votre bonheur dans cette incroyable sakéthèque ! Sans oublier les sakés vintage, qui ont été maturés pendant plusieurs années, eux aussi témoins de ce savoir-faire ancestral.

Bar à saké Paris © Golden Promise
Bar à saké Paris © Golden Promise

Une nouvelle expérience du saké à Paris

L’assortiment est disponible au verre à partir de 8€, et à la bouteille à partir de 15€. Notre préféré ? Le saké traditionnel type eau MASUMI Shiro White, produit depuis 1662 par la famille Miyasaka dans la région de Nagano, qui dévoile des notes de yaourt à la vanille et de fleurs blanches, mais aussi des arômes de banane verte, de pomme et d’umami ! Pour accompagner la dégustation de ces sakés, le Golden Promise propose également une nouvelle carte de finger food à partager et de sushis imaginés par le chef Ryuichi Utsum, aux commandes du restaurant étoilé ERH. Ses recettes sont conçues comme un voyage gastronomique entre la France et le Japon et s’associeront à la perfection avec les sakés, comme le sushi thon rouge de Saint-Jean-de-Luz, gingembre mariné au whisky tourbé, riz vinaigré au sésame et shiso vert, ou celui au maquereau fumé au bois de Sakura, riz vinaigré à la sauce teriyaki et au gingembre… Tout simplement exquis !

Saké Nouveau au Golden Promise © AxelleC / Paris Zigzag
Saké Nouveau au Golden Promise © AxelleC / Paris Zigzag

6e édition du Saké Nouveau
Du 15 avril au 4 mai 2024
Au Golden Promise Whisky Bar, 11 rue Tiquetonne, 75002 Paris

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLTo

Crédit photo de une : Bar à saké Paris © Golden Promise

A lire également : Où voir les cerisiers en fleurs à Paris pour cet hanami 2024 ?

A. C.