greve-paris-zigzag

Alors que la SNCF a récemment court-circuité la possibilité pour les usagers de réserver un train pour les 5,6,7 et 8 décembre prochains, on était peu optimistes concernant le pourcentage de trains maintenus durant la grève… Notre inquiétude est désormais confirmée : seuls 10% des trains rouleront jeudi prochain.

Au niveau national, on s’attend à quelques aller-retours entre grandes villes par jour, soit à peu près 10% de TGV maintenus. À l’échelle régionale, TER et Intercités promettent un service “quasi nul” (3% de TER prévus).

Côté RER A, 3 trains par heure aux heures de pointe sur les axes Cergy et Poissy, 1 train sur 5 pour le RER B, 2 trains par heure sur la branche Brétigny pour le RER C aux heures de pointe. Le RER D annonce 4 trains par heure sur la branche Villiers-le-Bel et 2 trains par heure sur les branches Corbeil et Melun, cela, aux heures de pointes. Côté RER E ce sera 2 trains par heure entre Paris Est et Chelles-Gournay aux heures de pointe. Vous pouvez consulter les fiches horaires de chaque ligne.

Enfin, 11 lignes sur 15 de métro seront fermées ou partiellement fermées…

métro-grève-paris-zigzag

Il va falloir… Marcher ! Ou… Rester en chaussons dans son appartement !

Alors on a dégoté un bon plan pour vous : pour une fois, il sera plus simple d’utiliser une voiture ! On vous offre UNE HEURE GRATUITE avec le code ZIGZAG (valable jusqu’au 01/03/2020) pour emprunter une voiture en autopartage dans Paris et sa banlieue lors de votre première inscription.

500 véhicules électriques à votre disposition 24h/24 et 7j/7  avec Free2Move Paris. Ils sont préalablement rechargés et nettoyés et le stationnement est gratuit dans la zone de service.

Les véhicules sont disponibles à Paris, Issy les Moulineaux, Vanves, Sèvres, Saint-Cloud et Saint-Mandé et ont une capacité de 80 à 100 kilomètres lorsqu’ils sont rechargés.

Pour bénéficier du code promo :

Tapez ZIGZAG pour disposer d’une heure gratuite sur Free2Move.

Téléchargez l’application pour bénéficier de l’offre sur iOS et Android !

Allez, courage !

À lire également :
Les pires anecdotes de la RATP

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités