La conduite à Paris en quelques leçons !

Article parrainé
trafic-paris-zigzag

On le sait, être automobiliste parisien semble parfois relever de l’aventure ! Entre comportements désagréables et petites galères, les joies de la conduite à Paris remplissent notre quotidien. Voici, en un petit tour d’horizon, quelques solutions pour répondre à ces frustrations de tous les jours.

Comment faire un créneau aux heures de pointes ?

Vous avez peur, vous suez à l’idée de mettre votre clignotant et de bloquer 16 voitures qui vont vous klaxonner en chœur ? Oui c’est normal, le Parisien ne supporte pas de ralentir plus de quatre secondes et ne tolère pas que sa course soit freinée…
Alors il faut mettre la musique très fort, crier lalalala pour masquer les klaxons et se concentrer sur son créneau. Bon en vrai, nous on n’y arrive pas donc on a notre application OPnGO pour réserver une place de parking. Avec ça, plus besoin de chercher et surtout, fini les moments de panique.

Qu’est-ce qu’une priorité ?

Eh oui, on l’oublie souvent mais MÊME à Paris, il existe une règle fascinante qui évite pas mal d’accidents : la priorité à droite ! Alors c’est très simple, vous roulez, vous voyez une rue à droite et paf, il faut ralentir pour visualiser (ET laisser passer) l’éventuelle voiture qui arrive. Si si, c’est comme laisser passer un piéton quand il est au vert, c’est obligatoire.

bouchons-paris-zigzag

Peut-on se garer sur les places de livraison ?

Attention c’est complexe : place de livraison avec rayures, sans rayures… Heure de livraison, de non livraison… La règle stipule que vous pouvez vous garer sur les places de livraison après 20h mais attention, si la place n’est pas en pointillés, c’est interdit ! Bon, si vous ne voulez pas courir après les places en pointillés, vous pouvez tout simplement trouver une place de parking depuis votre téléphone via une appli bien pratique.

Comment arriver à l’heure à CE rendez-vous important ?

Vous avez rendez-vous à 19h30 pour un dîner immanquable à l’autre bout de Paris ? Allez, vous prenez la voiture pour « aller plus vite ». Eh bien non, 12 changements et trois RER auraient été plus rapides car, vous ne trouvez pas de places où vous garer. Vous arrivez donc à 21h, tout le monde a fini le champagne et vous arrivez pour la fin du plat…

Si vous ne voulez pas poser un jour de congé pour arriver à l’heure, simplifiez vous la vie avec OPnGO, plus de 100 000 places de parking à Paris sont disponibles à la réservation !

rues-trafic-paris-zigzag

Que faire quand notre bras est trop court pour attraper ce maudit ticket ?

Elle est aussi bête qu’énervante, cette situation où le ticket d’entrée du parking est si proche mais tellement loin qu’on ne peut l’attraper. On a beau se tortiller dans tous les sens ou sortir la moitié de son corps de sa voiture, rien n’y fait, le précieux sésame nous nargue de loin dans sa jolie borne.
Accepter sa défaite et sortir de sa voiture ? Hors de question ! On opte plutôt pour la dématérialisation. Avec OPnGO, plus besoin de ticket, notre plaque d’immatriculation est reconnue par une caméra, ce qui déclenche l’ouverture automatique de la barrière. C’est magique !

Comment mettre fin aux tours de quartiers incessants pour trouver une place ?

C’est la situation classique et sans doute la plus énervante ! On a beau investir toutes les petites artères du quartier, on ne tombe que sur des emplacements livraison ou des places trop petites…
Comment éviter ces 18 tours de quartiers avant de trouver enfin cette précieuse place ? Nous, on préconise OPnGO, finies les galères !

voiture-garée-paris-zigzag

Comment garder son calme face à ce chauffard qui nous grille la priorité ?

On le sait, on trouvera toujours plus pressé que nous dans les rues de la capitale et ce, souvent au dépend du code de la route. Alors que faire face à ce chauffard qui nous grille la priorité sans vergogne ?

Au lieu de céder à la tentation des noms d’oiseaux, on respire un grand coup et se dit que nous au moins, on a tous nos points sur notre permis.

Bon, il y a un moment où toutes ces frustrations nous ont conduit à prononcer des phrases du style : « J’en ai marre de ces galères, je vais m’acheter un vélo. » ou encore « De toute façon, ma voiture ne me sert à rien à Paris, autant prendre les transports ». Sauf que, quelques trajets en heure de pointe sur la ligne 13 et plusieurs retards dûs au trafic perturbé plus tard, on s’est quand même vite retournés vers notre chère voiture.
Mais ces problèmes étant toujours là, nous avons mené notre petite enquête. On a alors trouvé la solution miracle face à ces problèmes, nous avons en effet eu le coup de cœur pour OPnGO, l’application qui nous facilite la vie, nous les automobilistes.

voitures-paris-zigzag

Grâce à des partenariats exclusifs, ce sont plus de 120 000 places qui sont alors consacrées à tous ses utilisateurs en Ile-de-France. Alors comment ça marche ? Après avoir créé notre compte et renseigné notre plaque d’immatriculation,  on renseigne notre créneau (sans mauvais jeu de mots), puis on réserve notre emplacement et hop, on n’a plus qu’à se garer. L’expérience est totalement dématérialisée aussi bien dans les parkings (plus besoin de tickets) que dans la rue (paiement mobile).

Et le meilleur dans tout ça ? Des réductions pouvant aller jusqu’à 50% en réservant à l’avance.
Alors en voiture !

OPnGO est disponible dans plus de 180 villes, en centre-ville mais également à proximité des gares et aéroports pour vous accompagner dans tous vos déplacements.

L’application OPnGO est disponible sur Apple Store & Google Play

À lire également :
Les voitures à Paris au XXe siècle
Les premières voitures électriques de Paris

banniere-opngo-paris-zigzag