12 ans après sa création, La Féline fermera ses portes le 28 juillet prochain… Une conséquence des nombreuses pressions de la part de la police et des voisins, logiquement plus désireux d’habiter une rue tranquille qu’à côté de l’un des derniers bastions du rock parisien.
Dans une interview accordée à Télérama, le patron aka Pat La Féline raconte les raisons de la fermeture, mais surtout ce que ce bar a apporté à Paris et au quartier de Ménilmontant. En effet, l’ouverture de La Féline a su créer une véritable ambiance dans le quartier et prouver que l’on peut encore danser sur du bon vieux rock’n’roll, dans une ambiance bon enfant et terriblement vibrante.
Un grand vide va se faire rue Victor Letalle.
Les descentes de police n’ont pas arrêté de se multiplier et des gaz lacrymogènes ont même été lancés sur les habitants du quartier qui étaient de passage pour la Fête de la musique. Malgré toute la tristesse que provoque la fermeture de ce lieu, c’est une très belle page de l’histoire du rock parisien. Le patron le reconnait et a conscience d’avoir apporté beaucoup de bonheur aux Parisiens, grâce à ce lieu où “tout était possible”.
Informations pratiques :Â
La Féline, ouvert jusqu’au 28 juillet 2018
6, rue Victor-Letalle, 75 020
Du mardi au samedi, de 18h à 2h
Crédits image à la Une : mlgraphic