vélo-quais-cyclables-paris-zigzag

Notez bien cette date : pour la sixième année consécutive, les automobilistes et motoristes parisiens sont invités à ne pas prendre leur voiture ce dimanche 27 septembre 2020 dans le cadre de la Journée sans voiture.

Journée sans voiture :  de 11h à 18h, le dimanche 27 septembre 2020

L’opération, initiée en 2015 et organisée comme l’an dernier de 11h à 18h, aura lieu cette année sur tout le territoire parisien, à l’exception du boulevard périphérique où la circulation des voitures, motos et autres véhicules à moteur sera toujours autorisée. Ailleurs, et toute la journée, seuls les bus, les véhicules de secours, et les taxis seront autorisés à circuler, avec une vitesse maximum autorisée de 20 km/h ou 30 km/h, selon les zones de Paris.

L’interdiction de circuler concerne tous les véhicules à moteur, y compris les véhicules électriques : en cas de non-respect de cette interdiction, les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros. Les Parisiens qui rentrent de week-end ou de vacances devront par ailleurs présenter un justificatif de domicile à l’entrée dans la capitale.

Pour faciliter l’opération, une baisse des tarifs de -30 à -40% par rapport au tarif normal sera proposée dans de nombreux parkings de la ville (parkings Indigo et Saemaes notamment).

À lire également : Les meilleures rues piétonnes de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités