fbpx

La toute première aire de jeux pour chiens a ouvert au coeur de Paris !

Par Virginie

Venez découvrir avec vos compagnons à quatre pattes la toute première aire de jeux pour chiens parisienne ! Située dans le Vème arrondissement, elle a été inaugurée cette semaine.

Un tout nouveau concept

Dans le Vème  arrondissement, la première aire de jeux pour chiens vient d’être inaugurée, juste à côté du jardin Tino-Rossi sur les bords de Seine ! Plus qu’un « caniparc », la maire du Vème arrondissement de Paris, Florence Berthout, souhaitait de véritables équipements ludiques pour nos compagnons canins : « Ouvrir un caniparc n’a que peu d’intérêt si les gens ne le fréquentent pas, il faut leur donner envie ! Pour ce premier parc canin, c’était la condition et j’ai beaucoup bataillé pour que cet endroit soit équipé de jeux. Les propriétaires de chiens sont demandeurs»  se réjouit-elle au Parisien.

Plusieurs jeux ont déjà été mis en place dans l’aire comme des installations d’agility citadine qui comptent des plans inclinés et des tunnels. Pour l’instant au nombre de quatre, Florence Berthout promet qu’il y en aura de nouvelle prochainement. En tout, l’aire de jeux offrent un espace de 120 m² pour permettre aux chiens de se dépenser et s’amuser en toute sécurité !

Paris encore peu adaptée aux chiens

Cette aire de jeux arrive comme une bénédiction pour tous les propriétaires de chiens. Ils le savent tous, c’est toujours compliqué de trouver un espace dans Paris pour s’amuser avec son animal de compagnie. A part la mise en place de quelques rares espaces spécialisés,  la Ville de Paris ne fait pas beaucoup d’efforts pour rendre la capitale dog-friendly (Ndlr : amicale envers les chiens). Elle se situe même en 24ème position sur 42 dans le classement des villes où il fait bon vivre avec son chien, selon le magazine 30 millions d’amis.

Avec 100 000 propriétaires de chiens dans Paris, il était temps de changer les choses ! Heureusement, de nouveaux « ludoparcs » canins  dans le genre de celui du Vème arrondissement, pourraient bien voir le jour dans d’autres endroits de la capitale.

 

Virginie Paillard

A lire également :

Les meilleurs endroits où promener son chien à Paris !
Les chiens, marqueurs du temps qui passe
Nos astuces pour que notre animal de compagnie soit heureux en ville 

 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire