À l’occasion des vacances de la Toussaint et dans le cadre du cycle d’expositions immersives “Save the planet”, une création originale de Jimmy Nelson est présentée au public du 16 au 31 octobre à l’Atelier des Lumières. À travers plusieurs centaines de photographies et films d’exception, le photographe célèbre la diversité des peuples qui vivent en harmonie avec la nature.
Une immersion totale au coeur des cultures indigènes
À travers sa Fondation, le photographe Jimmy Nelson oeuvre pour rapprocher les peuples du monde autour de la préservation des patrimoines naturel et culturel de l’humanité. Dans le cadre d’un projet intitulé “Save the planet“, qui a lieu tous les deux ans à l’Atelier des Lumières, un artiste engagé est invité par le musée pour présenter une production immersive originale. Comme Yann Arthus-Bertrand en 2018, c’est Jimmy Nelson qui vient cette année parer les murs de l’ancienne fonderie.
En sons et en images, le photographe britannique nous promet un voyage inoubliable autour du monde. Au programme : des clichés de paysages naturels splendides et de sublimes portraits pris au coeur des cultures indigènes des 5 continents. Pendant 40 minutes, plusieurs bande-son inspirées des compositions musicales d’Afrique, de Sibérie, d’Inde, d’Amérique du Sud et d’Australie aborigène viendront rythmer votre visite : une immersion totale et inoubliable !
The last sentinels
Atelier des Lumières
38, rue Saint Maur – Paris 11
du 16 au 31 octobre 2020
Entre 18h30 et 23h (réservation sur le site du musée)