Le Baiser, un joli projet street art
Au mois d’octobre dernier, les embrassades du street-artiste Julien Nonnon ont littéralement envahi les rues de la capitale pour réchauffer doucement le cœur des Parisiens. Ces silhouettes de couples s’échangeant un tendre baiser ne vous sans doute pas échappées ! Projetées sur les façades d’immeuble et aux abords des grands monuments, ces œuvres éphémères ont largement agité la toile, marquant ainsi les mémoires. Retour sur ce projet parfaitement atypique.
Inspiré par cette citation d’Alfred Musset : “Le seul vrai langage au monde est un baiser”, Julien Nonnon a entrepris de filmer et photographier les étreintes d’une centaine de couples, toute orientation sexuelle confondue, et de décorer les bâtiments de la ville de ces clichés. Langage universel, le baiser était un moyen pour ce photographe en herbe de parler à tous les Parisiens, au-delà de leurs différences, et de leur communiquer ainsi un message de paix et d’unité. Une idée bienvenue dans le contexte actuel.
Une véritable ode à l’amour et à la vie qui se veut être un projet engagé avant tout : le baiser brandi comme symbole de résistance, encourageant les habitants de se réapproprier leur ville ! Et Julien Nonnon ne compte pas s’arrêter là : il a déjà entamé des démarches afin de pérenniser ses projections dans la capitale et prévoit d’exporter son projet également à l’étranger.
Pour plus d’infos, consultez le site internet de Julien Nonnon.