Il reste très peu de temps pour découvrir le collectif Somewhere qui mélange avec brio brocante, bijoux, mode et artisanat pour nous offrir une nouvelle expérience shopping. Ici, tout se vend et tout s’achète et dans ce “beau bordel” bien organisé, les créateurs ont réussi à créer un univers où chaque article trouve sa place !
La pratique du “Up Cycling”Â
C’est au croisement de la rue Sedaine et de la rue Popincourt que les créateurs du collectif Somewhere ont posé leurs valises pleines de merveilles et de surprises. Que ce soit Nicolas Le Cauchois, le couturier, Stéphane Daniel et Jean-Philippe Zwart, brocanteurs, ou Sophie Salomet, la créatrice de bijoux, tous partagent la même philosophie. Ils pratiquent le “up cycling“, c’est-à -dire qu’ils transforment des produits récupérés en objets de qualité supérieure.
Et au lieu de travailler chacun de leur côté, ils ont décidé de se rassembler afin de créer un univers onirique où chaque élément se répond et se sublime. Les casquettes uniques et faites main de Nicolas complètent les bijoux de Sophie, le tout exposé sur les meubles incroyables, chinés par Stéphane et Jean-Philippe.
Partant du constat qu’ils ne pourraient pas se payer un local chacun de leur côté, ils ont sans doute créé une nouvelle façon de faire du commerce tout en stimulant la créativité ! “La boutique intrigue les gens qui passent devant et y rentrent“, se réjouit Stéphane.
Infos Pratiques :
Somewhere Pop-Up Gallery
67, rue de Sedaine – Paris 11
Ouvert de 11h à 19h jusqu’au 30 septembre 2019