fbpx

Le musée du parfum Fragonard rouvre ses portes ce mois-ci !

Par Kevin

Le musée du parfum Fragonard, considéré comme l’un des plus anciens musées de Paris, va rouvrir ses portes le lundi 14 mars.

Un musée du parfum rénové et agrandi 

C’est donc un musée du parfum rénové et agrandi qui rouvre ses portes après plus de deux ans de fermeture. Pour l’agrandissement du musée en 2019, Agnès et Françoise Costa, qui dirigent l’entreprise depuis plus de vingt ans, ont réalisé de nombreuses acquisitions, perpétuant ainsi l’œuvre de leur père, Jean-François qui a inauguré le lieu en 1983. Le musée expose près de 300 objets d’art uniques et historiques, ainsi que de nombreux tableaux et près d’une centaine d’objets de curiosité liés au métier de parfumeur (appareils de distillation, trébuchet, civette…).

À deux pas de l’Opéra Garnier, les visiteurs pourront redécouvrir cet ancien hôtel particulier signé Joseph-Michel Le Soufaché. Plongés dans une ambiance Second Empire, ils déambuleront dans un lieu hors du temps en parcourant trois millénaires d’histoire du parfum. Un lieu à redécouvrir dès le lundi 14 mars à 18h.

Musée du parfum Fragonard
9 rue Scribe – Paris 9e
Métros Opéra, Saint-Lazare, Madeleine, Chaussée d’Antin
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h. Dès avril, ouverture les dimanches de 9h à 17h.
Visite guidée et gratuite

Kevin Sonsa-Kini

À lire également : Les musées parisiens sont gratuits ce dimanche 6 mars !



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire