fbpx

Le service qui facilite la vie des automobilistes parisiens

Article parrainé

Voiture à Paris en 1962
Par Cyrielle

Avoir une voiture à Paris ? Une idée saugrenue pour beaucoup tant les conditions de circulation sont difficiles dans la capitale. Qu’il s’agisse d’utiliser son véhicule uniquement pour faire ses courses et partir en vacances, que l’on doive l’utiliser chaque jour pour aller travailler, chacun à ses raisons et, de toute façon, chez Paris ZigZag, on ne juge pas. Mieux, on vous libère de la corvée du contrôle technique et de l’entretien de votre voiture.

Enfin, pas nous, mais Click Click Car. Où que l’on soit garé dans Paris, cette jeune start-up française se propose d’emmener notre voiture chez le réparateur à notre place. Pour une simple révision, un contrôle technique, une vidange, un changement de pneus… Bref, terminée la longue et contraignante logistique pour entretenir sa voiture. On vous en dit plus.

Comment ça marche ?

Pour faire appel à ce service, il suffit de prendre rendez-vous sur le site 48 heures à l’avance. Pour cela, on indique le lieu où se trouve le véhicule, sa durée d’immobilisation (de 5 heures minimum) et le moment où l’on souhaite le récupérer. La suite est on ne peut plus simple : on gare sa voiture à l’emplacement choisi (au bureau, sur un parking, chez soi) et on donne les clés au chauffeur qui vient la récupérer. Cinq heures ou cinq jours plus tard selon ce que l’on préfère, on retrouve notre voiture réparée, nettoyée ou contrôlée, au même endroit. Le véhicule est assuré par Axa pendant toute la durée de la prise en charge et tout est effectué dans un centre automobile agrée ou chez un concessionnaire.

Si on passe par l’une des 5 000 enseignes partenaires de Click Click Car, on paye un forfait logistique de 29 € en plus de l’entretien effectué sur notre véhicule. Certes, il s’agit d’une petite dépense, mais qui peut aisément se compenser par les tarifs plus accessibles que certains garages et concessionnaires et les remises proposées par la plateforme. En effet, la start-up propose des offres de lancement particulièrement intéressantes allant jusqu’à 20% du prix du service d’entretien ou de réparation. Mais là où le service a vraiment attiré notre attention, c’est qu’il peut même nous faire économiser de l’argent !

Petite mise en situation. Cet été, on prend l’avion à l’aéroport Charles-de-Gaulle direction la Corse pour des vacances bien méritées. On est sacrément chargé et on décide de prendre la voiture. Sauf que le parking à l’aéroport, ça coûte cher, très cher. Pour une semaine par exemple, ça donne ça :

Tarifs parkings
Tarifs des parkings de l’aéroport de Paris-CDG pour une semaine

Et puis, on se souvient qu’avec Click Click Car, on peut décider de la date à laquelle on rend notre véhicule. Pour nous, rien ne change, on part toujours en vacances sans penser à la voiture restée à Paris, mais pour notre porte-monnaie ça peut changer pas mal de choses. En effet, on peut laisser la voiture nous attendre une semaine sur un petit bout d’asphalte pour 115 € ou, pour le même prix, on peut éviter de payer le parking, faire passer à titine le contrôle technique et réparer ce petit impact qui traîne sur le pare-brise depuis trois mois. Dans tous les cas, on la retrouve à notre retour à l’endroit où on l’avait laissée. Vous avez dit bon plan ?

Logo Click Click Car

Informations pratiques :
Click Click Car est uniquement disponible à Paris et dans les aéroports



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire