fbpx

Vos prochaines vacances sans perdre un centime

voyage-smartrenting-vacances-paris-zigzag
Par Léa

Mathieu a tout plaqué : année sabbatique, envie d’ailleurs, de découverte et de voyage, il décide de partir à l’aventure pour un tour du monde.

Mais pas question de lâcher son appartement à Paris (qu’il a mis tant de temps à trouver) ni de se ruiner (il n’a pas tellement économisé dans sa vie…)

Alors, notre Mathieu a déniché des astuces insolites pour partir sans perdre d’argent.

Ses méthodes pour une aventure à zéro frais.

Le site qui s’occupe de son appart’

La solution qui lui a permis de réaliser son rêve, c’est le site Smartrenting. « J’ai pu sous-louer mon appartement sans avoir rien à gérer. Smartrenting me verse un loyer chaque mois, qu’ils arrivent à sous-louer mon appartement ou non. »

Ce site a été créé en 2015 dans 5 villes de France (Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Nice et bientôt Toulouse, Aix, Marseille, Strasbourg). L’avantage est que le service est gratuit et légal mais surtout : 100% du loyer est remboursé au locataire !

Dès deux semaines d’absence, Smartrenting peut s’occuper de l’appartement (donc même si l’on ne veut pas se la jouer tour du monde, ça marche aussi avec « petites vacances hors Paris » !)

Une solution assez dingue puisque qu’ils s’occupent aussi des annonces, du ménage, du linge de maison, de l’assurance…

Donc en gros : on part de chez soi, on ne s’occupe de rien, et on touche notre loyer. Ça nous a donné envie de partir beaucoup plus souvent en vacances… !

paris-appartement-location-paris-zigzag
La grande vente de ses vêtements

« Tout ce dont j’avais besoin, c’est de bonnes chaussures de marche, de tongs et d’un bon sac à dos ! Du coup j’ai vidé tous mes placards et me suis demandé ce que j’avais vraiment envie de garder, et ce dont je voulais me séparer. En quête du nouveau moi, j’ai viré beaucoup de choses de marques trop bling-bling, de jeans que je ne mettais jamais parce qu’ils me faisaient un gros… et j’ai tout mis sur Vinted. »

Faire le vide est un super bon moyen de partir plus léger de corps et d’esprit ! Retourner à l’essentiel, s’acheter ce don on a vraiment besoin (lui c’est un sac à dos, nous on prendra peut-être la petite paire d’espadrilles mignonnes…)

Les sites comme Vinted sont très pratiques et permettent de récupérer un bon petit paquet de sous ! Gros cadeau avant le départ ou achat utile, c’est selon !

mode-vêtement-vente-paris-zigzag

La location de sa voiture

Mathieu nous en a appris une belle : « J’ai une petite voiture et aucune envie de la revendre pour en acheter une autre trois fois plus chère et trois fois plus pourrie. Du coup j’ai fait appel, un peu comme pour Smartrenting, à une agence qui gère ta location de voiture. Elle est en sécurité et assurée, du coup je pars tranquille, je gagne de l’argent et je la retrouve à mon retour ! »

On s’est penché sur la chose et on a constaté qu’il existe des plateformes d’autopartage permettant de louer sa voiture lorsqu’on est absent. Par exemple, vous déposez votre voiture à l’aéroport et une compagnie s’occupe de la louer. Elle est ainsi garée, assurée et dispo lorsque vous revenez de vacances.

L’heure est aux initiatives solidaires, aux valeurs de partage, d’entraide et à des solutions qui deviennent un moyen et une alternative à la consommation. On ne jette pas on vend, on n’achète pas systématiquement, on se fait prêter. Des solutions pérennes qui permettent de lutter contre les dépenses faramineuses et la surconsommation.

voitue-location-paris-zigzag

Infos pratique :

Smartrenting

Agence à Paris : 33 rue de Liège 75008

01 75 85 85 47