fbpx

Les 5 endroits parfaits pour rencontrer l’amour à Paris 

Article parrainé

paris-amour-myplusone-louvre-paris-zigzag
Par Léa

Eh oui, nos petits cœurs solitaires crient famine et aimeraient bien rencontrer la belle personne qui les accompagnerait dans la vie. Mais à Paris, pas facile… Entre les sites de rencontre façon supermarchés, les cercles d’amis un peu fermés et les bars où la moitié des gens est trop bourrée… On panique un peu.

C’est pourquoi une toute nouvelle appli a attiré notre attention : My Plus One. Elle remet au centre la rencontre de qualité et l’humain autour d’un évènement culturel. L’utilisation est innovante : on choisit un évènement qui nous plait – aller voir l’expo Picasso par exemple – on voit la liste des personnes intéressées par cette expo, on demande à notre +1 de converser avec nous et si ça matche, on va voir l’expo ensemble. Le petit plus : interdiction de draguer à côté lorsqu’on a commencé à parler avec une personne de l’appli : on prend le temps de se connaître, on savoure la discussion et on ne zappe pas de prétendant en prétendante. Une jolie philosophie qui remet un peu de cœur dans le monde de l’App.

Alors pour rencontrer l’amour, on vous a dégoté les meilleurs lieux de Paris, histoire de vous donner un petit coup de pouce…

L’incontournable Beaubourg

On embarque notre partenaire arpenter le grand centre Pompidou pour se perdre dans les œuvres contemporaines et enjouées. Quoi de mieux qu’une petite boutade sur Kandinsky histoire de dérider un peu l’atmosphère et de montrer que vous n’êtes pas un intello pédant : « Marrant, son Jugement Dernier quand même ? On se demande si c’est un taureau qui tente de manger une sirène ou si c’est un gros monsieur portant un toupet qui essaie d’embrasser une oie… »

Après ces quelques considérations hautement philosopho-artistico-technique, envoyez valser l’art abstrait autour d’une bonne bière dans un café planqué autour de Beaubourg. La Fusée, rue Saint-Martin par exemple, sera parfait pour éviter les touristes et se caler sur une jolie terrasse. Il n’y a plus qu’à se faire quelques confidences…

beaubourg-centre-pompidou-paris-zigzag

Le bon vieux théâtre

Allez voir une pièce de théâtre, c’est tout même plus chic que le cinéma tradi… Ambiance intimiste, proximité et rapprochement autour de la scène qui se déroule devant nos yeux. Parfait pour échanger, rire, (détester ?) mais en tout cas débattre après la représentation.

Vous vous prendrez pour Sartre et Beauvoir arpentant les rues de Paris à la nuit tombée en vous interrogeant sur le jeu de l’actrice… Tellement chic pour un début d’histoire d’amour.

On vous conseille le joli théâtre de l’Atelier, Place Charles Dullin, proche de Montmartre pour finir la soirée accompagné de votre +1 dans un petit restaurant typique. Pourquoi ne pas tester le plus vieux restaurant de Montmartre ? Le Bon Bock, au 2 rue Dancourt, datant de 1879 : la déco nous transporte directement à la Belle Epoque… Vous y croiserez les fantômes de Toulouse-Lautrec et d’Apollinaire et pourrez vous repaître de spécialités bien françaises. Soirée inoubliable et hors du temps en perspective…

theatre-de-l-atelier-paris-zigzag

Le petit club sympa

Vous avez envie d’une ambiance berlinoise où la musique force la proximité ? Allez dans un endroit qui allie expo, concert et resto. Idéale si vous êtes un peu timide, l’ambiance conviviale déliera les langues et laissera peu de place aux blancs gênants.

Tentez l’Espace B, 16 rue Barbanègre dans le 19e, un endroit hybride et branché où vous pourrez manger, boire, rire et danser : ça vous laisse le choix selon la tournure que prend le rendez-vous !

espace-b-paris-bar-concert-paris-zigzag

L’expo photo au Jeu de Paume

On commence classe et littéraire en allant rêvasser devant les superbes expos photos du Jeu de Paume. Votre rencard aime la photo ? Vous aurez de quoi discuter des heures durant : « ISO, cadrage, vitesse d’obturation… » Un régal ! Pour les moins connaisseurs, impossible de ne pas tomber en pâmoison devant les plus grands artistes de la photo : ce sera forcément une expo sans faute.

Et pour un peu de romance, il suffit de sortir du musée : vue imprenable sur Paris, petit verre à la ginguette longeant le Jeu de Paume ou balade dans les Tuileries… Il y a de quoi faire pour s’en mettre plein les yeux et laisser la magie parisienne vous donner un coup de pouce.

jeu-de-paume-expo-photo-paris-zigzag

Le gros concert de rock

Pas envie d’un rendez-vous guindé où l’on se regarde dans les blancs des yeux sans oser avouer à son partenaire qu’il a du Pecorino coincé dans la barbe ?

Oubliez la romance, filez à un bon concert bien bruyant ! Le Trabendo offre une programmation de choix et un cadre ultra sympa. Pintes de bière en plastique qui trinquent en se renversant, chaleur qui monte très vite et transpiration qui rapprocherait n’importe quel timide maladif : c’est assurément une bonne soirée pour transformer un +1 en âme sœur

trabendo-villette-paris-zigzag

Infos Pratique :

Trouvez votre sortie (et votre âme sœur) sur l’appli My Plus One.