Article parrainé

voyage paris zigzag ponts

Après un début de printemps particulièrement pluvieux à se morfondre dans nos petits appartements parisiens, on a vraiment envie de grand air. Ça tombe bien puisque le mois de mai est truffé de jours fériés qui offrent de beaux ponts pour partir en week-end prolongé ! Comme c’est souvent la galère pour s’organiser, on vous donne des petites astuces pour s’échapper en toute détente.

Redécouvrir la France

Pour quelques jours, partir dans une ville de l’Hexagone est la meilleure solution. À quelques heures de Paris se trouvent de superbes villes qui ont toutes une petite ou grande particularité qui fait leur charme. Les bières de Lille, les calanques de Marseille, le miroir d’eau de Bordeaux, les colombages de Strasbourg, le surf de Biarritz… Il y en a décidément pour tous les goûts.

Marseille Paris ZigZag

Comment rentabiliser son week-end ?

Se pose alors la question du portefeuille. Il faut réserver des billets et des logements au moment où toute la France veut faire pareil que nous. Pour rentabiliser les frais de voyage, la meilleure des options est de louer notre appartement le temps de notre déplacement. Mais penser aux clés, à l’accueil de visiteurs pour quelques jours s’avère souvent bien plus compliqué que prévu…

Des professionnels à notre rescousse

Heureusement, WeHost se charge de toutes les choses pénibles à notre place. Le partenaire privilégié d’Airbnb propose un service de conciergerie qui rend facile la gestion des locations de courte-durée. Les professionnels WeHost nous aident à optimiser nos annonces sur la plateforme de location. Par exemple, ils appliquent les nouvelles réglementations qui limitent dans certaines villes comme Paris et Lyon la location de courte durée à 120 nuits par an. Ce qui facilite grandement les démarches !

we host paris zigzag

Une prise en charge de A à Z

Ensuite, il n’y a plus besoin d’accueillir les visiteurs, ni de leur fournir les clés. On part l’esprit tranquille et les mains dans les poches. À notre retour, ô merveille, il n’y a même pas à faire des machines de draps, à passer le balais ni à racheter du dentifrice. Tout est compris dans l’offre WeHost, c’est-à-dire 20% de la réservation Airbnb… De quoi partir en week-end plus souvent !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités