Les indispensables déco du Parisien !

Article parrainé
Tapis

Vous voyez cet appartement qui fait rêver et donne envie d’y passer sa vie ? C’est l’appartement parfait du parisien : haussmannien, au beau parquet, clair, avec de jolis objets et un mobilier sublime…

Mais comment fait-il pour agencer aussi bien sa maisonnée ?!

On a récolté quelques indices…

Le canapé, confortable et puissant

Pour se sentir bien et être heureux de rentrer chez soi, il faut se tourner vers ce cher canapé !

Véritable clef du salon, il donne le ton. Grand, large et profond pour des soirées ciné cosy et des apéros entre amis, tout confort ou façon banquette scandinave pour un gain de place une déco épurée : il faut le choisir à son image et à l’image de sa famille. Comment vit-on ? Qui reçoit-on ? S’allonge-t-on dans son canapé ou préfère-t-on une assise ferme ?

Tant de questions qui orienteront votre choix et vous feront choisir le vrai beau modèle que vous traînerez des années avec vous !

Canapé

Le tapis, pour séparer les espaces 

Pourquoi se sent-on si bien dans un bel appartement ? Parce qu’on visualise les espaces, qu’on vadrouille d’un coin à un autre avec évidence… Et cela se crée grâce à la disposition de tapis !

Sa taille délimitera l’espace salon et un deuxième pourra définir le côté salle à manger ou l’entrée.

Pour ne jamais se louper on peut évidemment opter pour le tapis berbère : simple, chic, épuré, il nous fait voyager et se marie à tous les intérieurs.

unnamed

La déco murale, sobre et bien pensée

Pourquoi cette sensation de plénitude quand on entre chez ce couple d’amis bobos si zen, si beaux parmi leurs plantes vertes ?

Parce que leurs murs sont nickels ! Pas de Post-its sur le frigo, pas de cadres bancals ou de dessins d’enfants collés au scotch. UN cadre bien choisi, un ou deux miroirs savamment positionnés, une création arty pour donner tout le cachet au salon… Et hop ! C’est beau, c’est enivrant, c’est parfait !

Déco murale

Le choix de la lumière, pour une ambiance travaillée

Fini le temps des allogènes qui donnent un teint blafard et une ambiance de cabinet de dentiste…

Maintenant, on crée des ambiances lumineuses : lumière chaude autour du salon, plafonnier au-dessus de la salle à manger, petite lampe déco sur le buffet…

On en allume une ou deux selon l’ambiance que l’on souhaite créer. Et vous verrez, tout l’univers de votre appartement va radicalement changer.

Lampe

Le fauteuil design, pièce maîtresse

Ah le fauteuil… C’est un peu LE cadeau de mariage, de Noël ou des trente ans qu’il faut se faire offrir. C’est un genre de compagnon qui reflètera votre personnalité au fil de vos aménagements.

On le veut design et mis en avant façon pièce maîtresse de la maison ; C’est un peu notre trône quoi. Alors oui, c’est un petit investissement, mais c’est tellement chouette d’avoir un trône à soi !

Fauteuil

Le soin des détails pour la touche chic

Ce qui fait toute la différence, c’est le détail dans l’assiette ! Mais sans parler de nourriture, c’est déjà la vaisselle qui marquera les esprits et influencera notre quotidien.

Plutôt que de boire dans ce vieux mug Homer Simpson, dégustez votre café dans une jolie céramique : ça va changer votre vie. Les petits plaisir du quotidien doivent être vécus tout en beauté.

Ça donne tout le piment d’une vie !

Assiette

Le petit coin de nature

Evidemment, vous vous en seriez douté : on ne peut pas parler déco sans parler du fameux « coin vert ». Ce mini oasis qui peuple si souvent les appartements charmants.

Proche de la fenêtre ou sur le balcon, on jonchera  l’espace de plantes de toutes tailles et d’un petit fauteuil ou canapé en bois naturel. On y prendra son café dès qu’un rayon de soleil pointera le bout de son nez et on créera des moments détente absolument parfaits.

Finalement, le bonheur, ça ne tient qu’à un bon mobilier !

Coin-nature

Quelques notes de vacances

Pour se sentir bien chez soi, quoi de mieux que se sentir un peu hors Paris, hors du temps et hors du bruit ?

Pour cela pas besoin de ramener une pirogue dans votre salon, mais simplement d’ajouter quelques notes de vacances remplies d’évasion. Dépaysement garanti !

Voyage

Plus d’infos :

Pour dénicher toutes les gammes de produits présentés, filez découvrir la plateforme ultra inspirante « Moodntone », un bijou de bonheur (attention, il est possible que vous craquiez !)

moodntone.com