Carreau_du_Temple_Paris_zigzag

2020 signe le grand retour du SALON DU VINTAGE à Paris les 22 et 23 février au Carreau du Temple et l’on va y filer fissa !

Design, mode, décoration, découverte insolite et activités, le salon est vite devenu la référence en matière de trouvailles et de chine chez les Parisiens depuis son lancement en 2007.

Il revient donc cette année avec une centaine d’exposants venus de toute l’Europe et une superbe exposition inédite « Hommage à Karl Lagerfeld ».

Pour la première fois à Paris, une exposition rétrospective Hommage à Karl Lagerfeld sera présentée dans une scénographie inédite en plein coeur du Salon. Grâce à la participation de la Maison Anoushka, le Salon du Vintage reviendra sur les créations iconiques du créateur disparu il y a déjà plus d’un an : des premières pièces du Kaiser de la maison Chloé dans les années 70, jusqu’à ses années Chanel où il a su transfigurer à sa manière l’esprit de Gabrielle Chanel. 

salon-du-vintage-paris-zigzag

2000m2 dédié au vintage

Les mordus de vintage ne sauront plus où donner de la tête avec 100 exposantstrié sur le volet et installés sur 2000m2 au cœur du Marais.

On y trouvera le meilleur du design, du mobilier, de la mode et du luxe mais aussi des accessoires, des vinyles, des jouets et du « neo-vintage » pour les plus pointus…

Un succès garanti d’autant plus que la préoccupation écologique gagne du terrain chez les acheteurs : consommer moins et mieux, dénicher de vraies belles pièces que l’on gardera à vie, recycler, transformer et acheter en seconde main… Tant de gestes qui réduisent l’emprunte carbone et augmentent de façon significative l’allure et l’élégance…

Chiner, c’est le nouveau chic, et ce n’est pas Karl qui dirait le contraire.

Photo Pierre et Gilles. For your eyes only, KL, 2013
Photo Pierre et Gilles. For your eyes only, KL, 2013

Des activités insolites

Salon avec barbier, tatoueur, relooking, bornes d’arcades, performances de danseurs de talent et stand de nourriture où la gourmandise sera à l’honneur : allez-y tôt et flânez-y des heures !

carreau-du-temple-salon-du-vintage-paris-zigzag

Infos pratiques :
Salon du Vintage 2020
Samedi 22 et Dimanche 23 Février 2020 de 10h-19h
Le Carreau du Temple
4, Rue Eugène Spuller – Paris 3
Entrée : 5 €
Gratuit pour les moins de 8 ans
www.salonduvintage.com
Event Facebook

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités