fbpx

L'Instagram qui épingle les pépites sexistes de la pub

pepites-sexistes-paris-zigzag
Par Lea A

Vous voulez vendre des casseroles, des loupes de lecture ou encore des protéines sportive? Quel meilleur argument de vente qu’une paire de seins et des images à la limite de la pornographie. À la recherche d’un slogan ? Tapez dans les bons vieux clichés : intelligent comme Papa, Belle comme Maman. Le monde marketing est il à ce point en rade d’imagination ou simplement sexiste ? C’est la question que pose en substance l’Instagram Pépite Sexiste qui épingle les pépites les plus sexistes de la pub où on hésite entre rire et larmes.

Il dénonce la binarité de certaines annonces publicitaires pétries de clichés et autres stéréotypes datant des années 50 et qui se révèlent toujours d’actualité…

Dans la plupart de ces manifestations la femme objectivée est réduite au rôle d’appât pour consommateur libidineux. Et cela nous fait plus frissonner de peur que de plaisir…

À la suite de nombreux de ces postes, plusieurs campagnes de pubs ont été retirées et certaines agences marketing ont publiquement présentées leurs excuses. Marion Vaquero, la fondatrice de Pépite Sexiste ne milite pas que sur la toile. L’activiste a été l’une des signataires d’une charte pour une représentation mixte des jouets en France.

À lire également :
Dès aujourd’hui, les femmes travaillent gratuitement