fbpx

Cet immense marché de Noël fera craquer même le plus grinch des Parisiens !

Le marché de Noël des Tuileries
Par clementine

Chaque année, au cœur de Paris, le Jardin des Tuileries se transforme en un véritable paradis hivernal avec son désormais célèbre Marché de Noël. Cet événement féerique, qui allie traditions festives et ambiance chaleureuse, est devenu un incontournable pour les Parisiens et les visiteurs du monde entier !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un rendez-vous incontournable

Chaque année depuis 20 ans, au début du mois de décembre, les allées du Jardin des Tuileries se transforment en un village de Noël pittoresque, attirant les foules avides de magie et de traditions. Au fil des ans, il est devenu bien plus qu’un simple marché, mais un véritable lieu de rendez-vous pour célébrer la période des fêtes en famille, en couple ou entre amis.

La magie de Noël

Entre le Louvre et la Place de la Concorde, ce Marché de Noël jouit déjà d’un cadre unique ! Et, pour l’occasion, le jardin se pare de ses plus beaux atours. Ainsi, l’une des attractions phares est sans aucun doute les chalets typiques qui bordent les allées du marché. Leur décoration est parfaitement dans le thème et l’esprit de fêtes est joué à 100 % : lumières scintillantes, guirlandes lumineuses, fausses neiges, décors… En plus, ces petits havres de Noël regorgent de trésors, allant des articles artisanaux aux décorations festives en passant par des produits gastronomiques de qualité. Les exposants offrent une variété infinie d’idées cadeaux uniques !

inscription

Un festin en bande organisée

On ne va pas se mentir, si l’on aime autant les marchés de Noël, c’est aussi (et surtout ?) pour la gastronomie ! Celui des Tuileries ne fait pas exception et nous régale de produits aussi gourmands que décadents : des stands de tartiflettes ou autres fromages fondus, des saucissons aromatisés, des crêpes chaudes, des châtaignes grillées, des gaufres croustillantes et bien sûr, le délicieux vin chaud qui réchauffe les cœurs et les coprs… On ne sait plus où donner de la tête et de la fourchette, alors qu’on se le dise, il faut avoir l’estomac bien accroché ! Et pour déculpabiliser, on peut toujours se dire que cela fait partie du folklore et des traditions de Noël.

Le paradis des petits

En plus de tout ça, les visiteurs viennent aussi trouver ici des sensations fortes. En effet, chaque année, de nombreux manèges et attractions sont installés dans le jardin. Grande roue, carrousels, montagnes russes miniatures et autres attractions réveillent l’âme d’enfant de tous les Parisiens, qu’ils soient petits ou grands.
Le clou de ce marché de Noël, qui est l’un des plus grands de la ville ? Une patinoire de 500 m2 en vraie glace avec une partie pour les petits. Installée au cœur du jardin, elle offre une occasion unique de glisser sur la glace avec en toile de fond la vue spectaculaire sur les plus beaux monuments.
On l’aura compris : le Marché de Noël des Tuileries s’impose comme une parenthèse de fêtes au cœur de l’hiver parisien !

Du 18 novembre 2023 au 7 janvier 2024

Crédit photo de une : Adobe – Posztós János



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire