Où trouver le meilleur café de Paris ?

Boisé, fruité, doux ou corsé, le café aujourd’hui est une invitation aux voyages des sens.

La brûlerie des Gobelins

Rien de mieux pour cela que de se rendre dans l’une des meilleures brûleries de Paris pour y découvrir tout l’univers du « petit noir ». La brûlerie des Gobelins est en ce sens la plus authentique, la plus fidèle à l’esprit des premières brûleries parisiennes.

brulerie-des-gobelins-facade

La façade est d’époque et, dès l’arrivée, l’odeur de café torréfié vous envahit, c’est un petit paradis du café ! Les sacs en toile de jute débordant de grains de café donnent vraiment du cachet au lieu et nous renvoient à l’image que l’on a tous du torréfacteur éthiopien, brésilien ou colombien. Mais c’est surtout la sélection de café qui ravira les passionnés et perdra les novices : San Remo ou moka d’Ethiopie, faites votre choix ! Ici, tous les grands noms du café se côtoient à la manière des grands crus de vins !

brulerie des gobelins interieur paris

Les grains sont torréfiés de façon artisanale, à cœur, afin d’offrir leur meilleur profil aromatique. Ainsi se perpétue la tradition du savoir-faire si chère aux habitués de la Brûlerie des Gobelins… et cela malgré la reprise regrettable de la maison par les cafés Richard. Dommage pour la diversité … what else ?

La brûlerie des Gobelins

2 avenue des gobelins, 75005 Paris
Tel : 0143319013
Métro: Censier Daubenton

Ouvert du mardi au samedi
de 9h30 à 19h30 sans interruption

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités