Quand la gastronomie s’invite à notre table !

moichef-appli-kit-cuisine-paris

En couverture : le boeuf d’Aubrac, beurre à l’orge fermenté et cueillette du jardin façon Gargouillou du chef Sébastien Bras

 

 

C’est d’abord dans la ville rose que la jeune startup MoiChef a vu le jour, avant de débarquer à Paris et sa banlieue pour notre plus grand plaisir ! Les deux associés fins gourmets, Tristan et Romain, ont très vite saisi que leur passion pour la gastronomie peinait à envahir les cuisines des citadins… Et, ils ont vu juste ! Manque de temps, d’idées, de patience, d’envie, d’ustensiles, … un certain nombre de raisons nous poussent souvent à nous contenter de plats sur le pouce.

Pour enfin démocratiser la gastronomie, ils ont voulu nous faciliter la tâche en créant un site de livraison en ligne de kits à cuisiner… pour reproduire les recettes des plus grands chefs, à la maison ! La bonne idée pour surprendre sa moitié ou s’assurer les louanges de ses invités du jour…

moichef-appli-kit-cuisine-paris
L’échine de cochon Ibaiama, couteaux, framboises et cocotte de légumes du chef Christian Etchebest

moichef-appli-kit-cuisine-paris

En plus, MoiChef fait (presque) tout le travail à notre place : finies les heures passées devant internet pour trouver une recette sympa, terminées les courses à rallonge à travers toute la ville à la recherche de bons ingrédients… MoiChef propose de nous livrer le jour et à l’heure que l’on souhaite tous les ingrédients pour concocter soi-même leur menu de la semaine, élaboré par l’un de leurs 35 grands cuisiniers (Sébastien Bras, Christian Etchebest, Christian Constant, Yves Camdeborde, …).

Dans notre panier “prêt-à-cuisiner”, on trouvera : les mêmes ingrédients que ceux utilisés dans la cuisine du chef pour l’élaboration de la recette (frais, emballés individuellement sous vide et pesés au gramme près) et le manuel de recette, ainsi que les vidéos qui vont avec, pour réaliser les plats étape par étape jusqu’au dressage, comme un vrai cordon-bleu ! Côté budget, comptez une trentaine d’euros par personne pour le plat seulement.

moichef-appli-kit-cuisine-paris
Le lieu jaune poché, herbes sauvages et bouillon au parmesan du chef Daniel Morgan du restaurant Salt

moichef-appli-kit-cuisine-paris

Si le concept vous a plu, sachez que MoiChef recrute, en ce moment, ses ambassadeurs. Ce statut privilégié vous permet de bénéficier de nombreux avantages comme, par exemple, de participer à la sélection des prochains chefs MoiChef, d’accéder à leurs cuisines, ou alors d’obtenir un tarif préférentiel pour chaque nouveau plat. Il suffit de postuler juste ici !

Alors pour inviter la gastronomie à votre table et épater vos proches, participer dès maintenant à notre jeu-concours pour tenter de remporter l’une des cinq box pour 2 personnes à gagner. Le tirage au sort aura lieu le vendredi 30 septembre 2016 à 16h.

Le jeu-concours est terminé, merci de votre compréhension.

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités