fbpx

La Monnaie de Paris se visite gratuitement tout le mois d'août !

La façade de la Monnaie de Paris © Flickr
Par Sofiane

Bravo août ! Ce mois-ci, comme depuis quelques années, la Monnaie de Paris est ouverte pour tous et pour toutes gratuitement. Oui, vous avez bien lu : ce musée est bel et bien gratuit du 1er au 31 août. De quoi profiter pleinement de ses expositions permanentes comme de son exposition temporaire…

Un musée à Paris unique en son genre

Le musée de la Monnaie de Paris est typique dans la capitale, et gratuit en août ! Mêlant le toucher, la vision, l’ouïe mais aussi l’odorat, il propose une véritable expérience sensorielle au travers d’un patrimoine technique et artistique. Venez donc découvrir gratuitement son exposition permanente afin d’en apprendre davantage sur les métiers autour de l’argent, mais aussi pour admirer les différentes disciplines rentrant dans la réalisation et la compréhension de la monnaie : art, sciences, sociologie, économie, et bien d’autres.

L'exposition permanente © Monnaie de Paris
L’exposition permanente © Monnaie de Paris

Une exposition temporaire gratuite

Vous l’aurez compris, pendant tous le mois d’août, la Monnaie de Paris est ouverte gratuitement. Venez donc découvrir pour zéro euro son exposition intitulée L’argent dans l’art réunissant plus de 150 oeuvres autour du sujet. Dans une timeline de 20 siècles, de l’Antiquité à nos jours, l’exposition montre la manière dont l’art et l’argent ont été (et sont toujours) liés l’un à l’autre. Entre mythes, morale, tabous, et dénonciation, vous retrouverez des artistes phares tels que Simon Vouet, Warhol, Louis le Nain, Arman ou encore Degas et Renoir. Au fait, on vous a dit que c’était gratuit ?

Affiche de l'exposition temporaire © Monnaie de Paris
Affiche de l’exposition temporaire © Monnaie de Paris

La Monnaie de Paris 
11 Quai de Conti
Du mardi au dimanche, de 11h à 18h (21h le mercredi)

À lire également : Avez-vous reconnu ce sublime parc situé au coeur de Paris ? Il a été construit à la suite d’un pari entre Marie-Antoinette et… 

Photo en Une : La façade de la Monnaie de Paris © Flickr



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire