La boutique qui recycle l’or pour en faire des bijoux écolo

ordumonde-paris-zigzag

C’est dans sa nouvelle boutique du 2e arrondissement, une ancienne imprimerie restaurée au goût du jour tout en respectant son passé glorieux, qu’OR DU MONDE nous accueille. L’ambiance y est feutrée mais très agréable.
En déambulant, les yeux rivés sur les magnifiques pièces exposées, on se rend compte rapidement qu’il ne s’agit pas que d’un simple joaillier.

ordumonde-interieur-paris-zigzag

Préservation du savoir-faire français 

Ici, nous sommes fiers de travailler avec des artisans talentueux et de promouvoir le 100 % made in France. Effectivement, plus de 50% des professionnels du secteur ont déjà disparu dans notre pays et de nombreuses entreprises continuent à se délocaliser à l’Étranger.

Toutes les créations de la maison, sans exception, sont réalisées et forgées en plein coeur de Paris. Ce n’est pas la seule grande surprise ! En plus de valoriser le savoir-faire à la française, OR DU MONDE a décidé de révolutionner l’industrie de l’univers joaillier. Ils recyclent l’or ! Vous avez bien lu. Toutes leurs pièces sont faites avec de l‘or recyclé. D’ailleurs, il s’agit de la 1ère « green joaillerie » spécialisée dans les alliances et les bagues de fiançailles. Bien conscients du désastre écologique que la production de ce minerai d’exception inflige à la planète, OR DU MONDE agit et cela fonctionne. Ils viennent d’ailleurs de célébrer leurs 100 kilos d’or recyclés.

bijou-ordumonde-paris-zigzag

Un merveilleux cadeau 

Le précieux métal doré n’est pas le seul à bénéficier de ce traitement spécial. Les pierres précieuses sont, de leur côté, toutes identifiées, répertoriées et tracées. La provenance, la méthode et les moyens mis en oeuvre lors de la réalisation de votre bijou vous sont révélés.

Voilà enfin un joli cadeau de Noël à glisser sous le sapin !

bague-ordumonde-paris-zigzag

OR DU MONDE
7, rue Notre-Dame des Victoires, Paris 2

À lire également :
Des bijoux à l’effigie de Paris ! 
Paris : 6 M€ de bijoux payés avec des billets de Monopoly