fbpx

Comment manger bio et local sans se ruiner ?

En partenariat avec Kelbongoo

Par Lisa

Et si manger bio et local devenait un jeu d’enfant ? Depuis 10 ans, Kelbongoo, une entreprise de l’économie sociale et solidaire, propose aux habitants d’Ile-de-France un système de commande à l’avance pour se régaler, entre autres, de fruits, légumes, yaourts et boissons. Tout est produit dans des fermes de Picardie et à des prix très souvent inférieurs à la grande distribution.

Manger local et à petit prix, c’est possible

À Paris, il n’est pas toujours facile de trouver de quoi remplir notre frigo avec de bons produits, sans forcément vider notre porte-monnaie… Mais bonne nouvelle : nous avons trouvé LA solution pour vous ! Kelbongoo, une entreprise de l’économie sociale et solidaire, propose des produits frais et locaux, vendus en moyenne 15 à 20% moins chers que les prix de la grande distribution. Des économies non négligeables pour des produits de bien meilleure qualité. Bref, une alternative qui a tout bon, tandis que l’inflation ne cesse d’augmenter dans les grands supermarchés !

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kelbongoo (@kelbongoo)

Des carottes aux bières artisanales en passant par le fromage, chaque produit – issu de l’agriculture biologique ou paysanne – provient de petites et moyennes fermes situées à moins de 250 kilomètres de Paris. Kelbongoo soutient également les 102 producteurs et productrices partenaires aux pratiques respectueuses de l’environnement et des bêtes, puisque l’entreprise leur reverse 70% du prix de vente.

À travers un système de commande à l’avance et de circuit-court, Kelbongoo a pour objectif d’alléger le travail des producteurs, la note du consommateur et les émissions de CO² pour la planète. En effet, la logistique est mutualisée pour éviter des déplacements inutiles et le système de commande à l’avance permet d’éviter le gâchis alimentaire.

Comment ça marche ? 

Pour adopter définitivement Kelbongoo, il suffit de se rendre sur leur site internet, puis de choisir un point de vente proche de chez soi. Il existe cinq boutiques dans l’est parisien (20ème, 18ème, 11ème et 10ème arrondissement) et 5 points de retrait mobiles en Seine-Saint-Denis : deux à Montreuil, deux à Pantin, un à Romainville, un à Noisy-le-Sec et un à Saint-Ouen.  Ensuite, on choisit son créneau pour venir chercher sa commande puis… on sélectionne ce qui nous donne envie ! On y trouve, en fonction du stock et des saisons, des fruits et légumes, des champignons, des jus de fruits, des bières, des produits laitiers, de la viande, du poisson, des terrines, des chips, des escargots… Une chose est sûre, le choix est au rendez-vous ! Cerise sur le gâteau ? On peut commander jusqu’à la veille 11h et récupérer sa commande dès le lendemain ! Alors, qu’attendez-vous pour faire vos courses ?



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire