On a beau dire que Paris a perdu de sa superbe à cause de la pandémie et des confinements successifs, elle n’en reste pas moins attractive pour les plus riches de la planète. Si elle se trouve toujours derrière Londres et New-York, la capitale française devance tout de même Tokyo, Los Angeles, Pékin ou encore Berlin. Si vous envisagiez d’investir à Paris, rassurez-vous, il est peu probable que vous soyez en concurrence avec les sondés sur le marché de l’immobilier !

Paris attire la belle clientèle étrangère

Depuis le premier confinement, on a pu observer un exode massif des habitants de la capitale vers la province, et notamment dans les départements limitrophes de l’Île-de-France. Mais du côté des ultra-riches, il n’en est rien : Paris reste la troisième ville sur la planète où il fait bon vivre, selon une étude du réseau immobilier Knight Frank, qui a analysé les chiffres de 100 villes à travers le monde. Malgré les grèves, les gilets jaunes, les attentats et plus récemment le Covid-19, la capitale séduit toujours autant les acheteurs fortunés étrangers.

Parmi les étrangers qui souhaitent s’installer à Paris, il y a donc les «ultra high-net-worth-individual» – ultra-riches -, dont le patrimoine net s’élève à 30 millions de dollars ou plus. Et c’est bien le style de vie de la capitale française qui les séduit le plus – Paris arrive 2ème sur ce critère, derrière Londres mais devant New York-. Paris serait-elle la capitale du luxe ?

A lire également :
Les Traversées du Marais sont de retour pour une 7e édition !

 

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités