métro-grève-paris-zigzag

C’est la joyeuse nouvelle du jour : Valérie Pécresse a déclaré que le pass Navigo serait intégralement remboursé pour les abonnés du mois de décembre via le site (attention notez-le bien il n’est pas encore actif…) : www.iledefrance-mobilites.fr/dedommagement-navigo/.

Les remboursements se feront bien sur les pass annuels ou mensuels, même si votre employeur prend en charge 50% de votre abonnement. Les jeunes bénéficiant de la carte Imagin’R seront remboursés à hauteur de 29,17 euros, correspondant au tarif mensuel).

Eh oui, au vu des perturbations durant les grèves contre la réforme des retraites, la RATP va mettre en place la plateforme de remboursement d’ici fin janvier… Tous les abonnés pourront faire la demande de remboursement quelque soit leur trajet. Pour cela il faudra vous munir d’un justificatif de paiement ou du numéro de votre pass Navigo Annuel. Le remboursement pourra aussi être fait pour les abonnés ayant pris un pass Navigo semaine durant décembre.

Espérons tout de même qu’ils aient des cracs en informatique, car les serveurs risquent d’exploser ! On dénombre environ 2,65 millions d’usagers soit une somme d’environ 200 millions d’euros à rembourser pour la RATP cofinancée avec la SNCF.

Avec les 75 euros récupéré, il ne vous restera plus qu’à racheter une paire de baskets neuves !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités