Voilà plus d’un mois que les mesures de confinement ont été mises en place et on commence à trouver les journées (un tantinet) longues. Si l’époque des verres en terrasse et des petits apéros en plein air paraît de plus en plus loin, on ne désespère pas et on profite de la flopée de bons plans qui s’offrent à nous en cette période difficile.
Le confinement, au delà de changer nos habitudes, nous a aussi poussé à consommer différemment et notamment consommer local. Si le contexte sanitaire actuel et l’impact économique qui en découle soulignent plus que jamais l’importance de soutenir l’artisanat local, bien d’autres facteurs jouent en faveur de ce mode de consommation.
Les craft beers, ou bières artisanales en sont d’ailleurs l’exemple parfait. Les micro-brasseries pullulent aux quatre coins de la France et c’est une toute nouvelle façon d’appréhender la bière qui accompagne ce mouvement. Côté goût, tout d’abord, on peut compter sur le savoir-faire propre à chaque brasseur de cette nouvelle génération pour nous apporter des bières uniques, aux saveurs franches et parfois originales. Quitte à soutenir l’artisanat local, autant se faire plaisir et développer sa curiosité !
Pour pallier notre nostalgie naissante et se donner un peu de baume au cœur, on se fait donc livrer de délicieuses bières artisanales créées avec amour par Gallia, la mythique brasserie Craft parisienne dont les artisans se sont mis en 4 pour nous délivrer un dispositif spécial en ces temps moroses. Et à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles : notre brasserie préférée ouvre sa boutique en ligne spéciale confinement ! Par packs de 24 bouteilles, toute la gamme Gallia est désormais disponible à la livraison et ce, exceptionnellement aux tarifs identiques à ceux proposés à la brasserie. De quoi se faire largement plaisir et découvrir (ou redécouvrir) le fruit du savoir-faire de nos artisans-brasseurs Parisiens.
Un peu d’histoire : il faut remonter en 1890 pour voir s’implanter dans le 14e arrondissement actuel la première brasserie de La Nouvelle Gallia, qui deviendra en quelques temps la référence de la capitale, jusqu’à être médaillée d’or à l’Exposition universelle de 1900 ! Servie dans les bistrots parisiens jusqu’aux années 60, elle renaîtra en 2010 avec un tout nouveau leitmotiv pour la brasserie : tout pour le produit !
Ainsi, depuis 10 ans, les Parisiens peuvent se targuer d’avoir une bière 100% locale, qui n’a rien à envier aux autres mousses du Nord ou d’Alsace ! Du houblon bien dosé, beaucoup d’amour et un petit grain de folie : tels sont les ingrédients qui composent les nombreuses bières des gammes Gallia. De la Lager classique aux IPA en passant par une gamme de bières éphémères concoctées au grès des inspirations du brasseur Remy Maurin, les trois gammes de la brasserie ne manquent pas de choix.
Restez chez vous, Gallia vient à vous ! Rendez-vous ici !