fbpx

Pourquoi ne peut-on plus se passer de son portable ?

Article parrainé

En quelques années, le téléphone portable a bien évolué et ces petits appareils sont tellement puissants qu’on peut à peu près tout faire avec. Une fois dans la main, c’est un peu comme si le monde s’ouvrait à nous et même lorsque l’appareil est abîmé, il existe toujours une solution comme Volpy. En attendant que son portable décline, voici un aperçu de ce qu’on peut faire aujourd’hui avec ces bijoux technologiques.

Devenir un photographe professionnel grâce à son smartphone

Prendre des photos

Il y a quelques années, il fallait dépenser des sommes astronomiques pour s’offrir de superbes appareils suffisamment performants pour assouvir notre passion pour la photographie. Aujourd’hui, le moindre smartphone est doté d’un puissant appareil photo, digne des plus grands experts. Finis les pixels, les smartphones sont désormais capables de faire des clichés saisissants que l’on a rapidement envie de partager avec ses proches.

Rester informé de l’actualité

S'informer sur son portable

On le sait, la presse écrite vit des jours difficiles et cela est sans doute lié au fait qu’aujourd’hui, il n’y a plus besoin de s’acheter un journal pour se tenir au courant de l’actualité. La plupart des quotidiens français ont leur propre application. Que l’on soit dans les transports ou chez soi, plus besoin de s’encombrer d’un journal de plusieurs pages alors que toutes les informations sont à portée de doigts. Politique, sports ou insolite, c’est toute l’information mondiale que l’on peut parcourir depuis sa poche.

Un appareil capable de nous nourrir

Commander à manger avec son portable

Cela arrivera peut-être un jour mais actuellement, un smartphone ne peut pas nous nourrir, à proprement parlé. Mais en quelques secondes, on peut se retrouver avec un plat, commandé grâce à notre portable. Il existe aujourd’hui des dizaines d’applications qui nous permettent de choisir ce que l’on aimerait manger. Une solution bien pratique, surtout ces fameux soirs où l’on n’a pas envie de cuisiner, qu’il n’y a plus rien dans le frigo et qu’on n’a pas envie de sortir parce qu’il pleut…

On ne peut plus se perdre

Portable version GPS

Avec les appareils photos derniers cris et les applications, le GPS est aussi devenu un complément essentiel du smartphone. Que ce soit pré-installé ou non, chaque smartphone est aujourd’hui une véritable carte 2.0. Si l’on doit se rendre dans un endroit qu’on ne connaît pas, il suffit simplement de sortir son smartphone, activer son mode GPS et en prime, une petite voix est même là pour nous guider. Impossible de se perdre dans ces conditions.

Plus besoin de sortir son argent

Payer avec son portable

C’est sûrement l’une la grande innovation de ces dernières années. Avec son smartphone, on peut maintenant régler ses achats. Un seul geste suffit, poser son smartphone contre un logiciel bien précis et en deux secondes, le paiement est effectué. En plus de l’aspect technologique, cette nouvelle façon de payer est aussi un gain de temps important pour tous ceux qui passent des heures à chercher leur carte de crédit au moment d’arriver à la caisse.

 

Toujours prendre soin de son portable

Se retrouver sans smartphone peut donc se transformer en véritable catastrophe… et Volpy l’a bien compris. Depuis peu, la société est derrière une application proposant d’échanger son ancien smartphone contre un nouveau. Pour cela, l’application propose des tests rapides qui permettent de déboucher sur une offre de rachat de l’appareil. Lorsque l’offre est acceptée, on a le choix entre vendre son mobile ou l’échanger contre un plus récent. Le nouveau mobile est alors expédié et, en contrepartie, il faut simplement renvoyer l’ancien. L’avantage est que cela ne coûte pas cher puisqu’il n’y a que la différence de prix entre l’ancien et le nouveau mobile à payer.

Volpy

 

Volpy innove aussi en ce qui concerne la méthode d’envoi du mobile. D’un côté, on peut choisir la lettre prépayée, gratuite et disponible partout en France. De l’autre, on peut se laisser tenter par le service de coursiers. Disponible uniquement sur Paris et petite couronne, ce service permet donc de réserver un coursier. Ce dernier viendra récupérer le smartphone le jour et l’heure de son choix et le tour est joué. Le mobile est maintenant prêt à être vendu, et on n’aura pas eu à courir tout Paris !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités