fbpx

Quatre bonnes raisons de manger libanais à Paris

Article parrainé

Libshop
Par Cyrielle

Exit la cuisine italienne, mexicaine, thaï, japonaise ou américaine. Depuis quelques années, la cuisine libanaise s’épanouit à Paris et ce n’est pas pour nous déplaire. Voici, en partenariat avec Libshop, quatre bonnes raisons de s’y mettre pour de bon !

Une gastronomie saine et raffinée

Falafel, taboulé libanais, houmous, chawarma, caviar d’aubergine… Qui a déjà goûté à l’une des spécialités du pays du Cèdre se rappelle forcément ses saveurs et ses couleurs. Et pour cause, la cuisine libanaise, savant mélange entre le régime méditerranéen et les saveurs levantines, offre une gastronomie unique, parmi les plus appréciées, mais aussi les plus saines au monde. Elle fait la part belle aux légumes du soleil et aux légumineuses, à cette petite merveille qu’est l’huile d’olive, aux viandes blanches marinées, aux céréales et aux plantes aromatiques aux multiples vertus… Bref, les atouts santé de la cuisine libanaise ne sont plus à prouver.

Des spécialités emblématiques

Comment parler de la cuisine libanaise sans évoquer les plats qui lui sont à jamais associés ? Si l’on devait faire un choix, le houmous et les falafels auraient clairement notre faveur… Ces deux spécialités à base de pois chiches font résolument partie de nos mezzés préférés ! Le houmous, pour sa douceur et son côté fondant en bouche, le falafel pour son goût unique qui allie pois chiche et épices.

Et puis, chez Paris ZigZag, on avoue avoir un petit faible pour la version miniature et fait-maison proposée par Libshop. Leurs mini-falafels, les “minifels” pour les intimes, sont préparés sur place, avec des produits de qualité, frais et sains. Et on peut choisir de les déguster avec un mini-houmous (minimous pour les intimes ?), histoire de compléter le repas avec notre deuxième spécialité libanaise préférée !

 

 

 

Une cuisine faite pour le partage… 

Finalement, se mettre à table au Liban, c’est découvrir une multitude de petits plats à picorer avec les doigts  : le fameux mezzé. Plus qu’une façon de manger, cette tradition est révélatrice de l’état d’esprit des levantins au moment du repas. En effet, cet ensemble de plats en portions réduites permet de goûter un peu à tout en picorant des petites bouchées et de partager les saveurs avec toute la tablée. Au programme donc, convivialité, diversité et découverte.

…. mais aussi pour la rapidité !

Manger libanais rapidement, c’est péché ? Oui, mais seulement si on ne savoure pas ! Or, derrière Libshop se cachent de grands passionnés de cuisine libanaise, deux frères qui ont grandi avec les plats familiaux de leurs grands-mères libanaises. Adultes, les deux frères se sont donc naturellement donnés pour mission de remettre la cuisine familiale au goût du jour, dans une version plus adaptée au rythme empressé des Parisiens.

L’accent est ainsi mis sur la cuisine de rue et la possibilité de manger sur le pouce, ou directement chez soi en se faisant livrer via l’application Libshop pour iPhone et Android. Pitas, mini-falafels et coffrets composés d’un ensemble de mezzés, tout est fait pour nous permettre de savourer rapidement tout en s’imprégnant des saveurs libanaises. On y retrouve la convivialité propre à la culture libanaise, avec, en plus, cette petite particularité “street-food” typiquement occidentale. Un onctueux mélange des genres, en somme.

Libshop

Informations pratiques :
Libshop Etienne Marcel – 96 rue Saint-Denis, 75001 – Metro : Etienne Marcel ou Les Halles.
Libshop 13e – 12 rue Julie Daubié, 75013 – Metro : Bibliothèque François Mitterrand.
En livraison sur le site libshop.paris ou sur l’application Libshop pour iPhone ou Android.
Libshop livre dans tout Paris et proche-banlieue en 30 minutes.

PROFITEZ DE 10 € DE RÉDUCTION SUR VOTRE PREMIERE COMMANDE (À PARTIR DE 25 € D’ACHAT) AVEC LE CODE PARISZIGZAG
(à utiliser sur libshop.paris ou sur l’application Libshop pour iPhone ou Android)