fbpx

Que faire à Paris quand il fait froid ? Voici nos activités insolites préférées pour cet hiver 2024 !

Paris © Iakov Kalinin, Adobe Stock
Par Lola

Cette semaine promet d’être aussi froide que la précédente, c’est pourquoi la rédac’ de Paris ZigZag vous a concocté une sélection d’activités insolites ! À réaliser seul ou à plusieurs, vous pourrez ainsi profiter de la vie parisienne malgré les températures basses… Découvrez donc la journée parfaite que nous avons préparée pour vous.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

1. Découvrir des musées insolites

Savez-vous que certains musées sont totalement gratuits à Paris ? Parmi les plus insolites et hors des sentiers battus on pense notamment au Musée de la Préfecture de Police, à l’Atelier Brancusi, au Plateau (Centre d’Art Contemporain)… Ou encore au Musée Curie, qui vous en apprendra davantage sur cette physicienne de renom qui fut la première femme à obtenir un Prix Nobel et à entrer au Panthéon pour son travail !
Marie Curie dans son bureau à l'Institut du radium en 1921. © Musée Curie (coll. ACJC).
Marie Curie dans son bureau à l’Institut du radium en 1921. © Musée Curie (coll. ACJC).
Musée Curie
11 rue Pierre et Marie Curie 75005 (en semaine)
1 rue Pierre et Marie Curie 75005 (le samedi)
Plus d’infos ici !

2. Déjeuner au coin du feu cet hiver

Créée par deux frères, Arnaud et Axel, la Cave de l’Insolite est une auberge campagnarde bistronomique en plein Paris. On y déguste les excellents plats de saison du chef Alessandro Candido tout en profitant de la chaleur de sa cheminée réconfortante. Avis aux amateurs de bons crus : ce lieu plein de charme fait aussi cave à vins natures !

© Cave Insolite
© Cave Insolite

La Cave de l’Insolite
30 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris
Plus d’infos ici !

3. Voyager sous les tropiques sans quitter Paris

Avec plus de 500 espèces animales vivant dans plus de 80 milieux différents, l’Aquarium tropical de Paris vous fait faire le tour du monde sans quitter le 12e arrondissement ! Situé dans le superbe Palais de la Porte Dorée, vous y verrez de splendides spécimens de poissons, requins, tortues, ainsi que des expositions pédagogiques et immersives tout en restant bien au chaud.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aquarium de Paris (@aquariumdeparis_)

Aquarium tropical de Paris
Palais de la Porte Dorée
293 avenue Daumesnil 75012 Paris
Plus d’infos ici !

4. Siroter des cocktails qui réchauffent

Il faut traverser la réserve d’une charmante pizzeria du 11ème arrondissment pour trouver ce bar caché dont la réputation n’est plus à faire… Bienvenus au Moonshiner ! Avec son style prohibition des années folles, ce speakeasy est l’un des meilleurs bars à cocktails de la capitale. Et il n’y a pas de doute que les mixologues de talent qui s’activent derrière le comptoir sauront vous réchauffer cet hiver grâce à leurs recettes exquises et exclusives.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moonshiner (@moonshiner_cocktail_bar)

Le Moonshiner
5 Rue Sedaine 75011 Paris
Plus d’info ici !

5. Cocooner devant ses films préférés

Pour changer des salles de cinéma habituelles, direction le Forum des Images où la programmation varie chaque jour. Cet espace dédié aux amoureux du 7e art met à l’honneur aussi bien des grands classiques que des films récents. Et les prix défient toute concurrence avec des billets à 7,20€ l’entrée !

Forum des images
Westfield Forum des Halles
2 rue du cinéma, 75001 Paris
Plus d’info ici !

http://bit.ly/visitespariszigzag

Photo à la Une : Paris © Iakov Kalinin, Adobe Stock

À lire également : Cette pièce de théâtre drôle et touchante nous plonge dans la vie d’un couple qui met cartes sur table !



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire