fbpx

Un grand festival de gastronomie mexicaine prend place pendant une semaine à Paris !

En partenariat avec Qué Gusto

Festival Qué Gusto Paris
Par Camille Beau

La rentrée a été rude et vous ne diriez pas non à un voyage à l’autre bout du monde ? Une destination paradisiaque entre terre et mer pour décompresser et faire le plein de découvertes culinaires ? Si des obligations vous retiennent à Paris, ne vous en faites pas : le festival Qué Gusto, qui met en avant la culture et la gastronomie mexicaine, fait son grand retour à Paris ! Du 14 au 22 octobre 2023, un programme aux petits oignons est prévu un peu partout dans la capitale. On vous dit tout !

Un festival de saveurs mexicaines

Festival Qué Gusto Mexique
Qué Gusto festival mexicain à Paris

Parce que le Mexique, ce n’est pas QUE le guacamole et les tacos, le festival Qué Gusto débarque à Paris pour nous présenter toutes les merveilles du pays. À travers une vision actuelle et moderne du Mexique, des activités conviviales et ludiques sont organisées dans les bars, restaurants, et lieux culturels de la capitale. Le festival étant cette année parrainé par le chef étoilé David Gallienne, il mettra tout particulièrement l’accent sur la gastronomie. En effet, près d’une quinzaine de restaurants et établissements de la région parisienne choisis pour l’occasion proposeront un cocktail signature, un menu unique ou une programmation particulière. De plus, comme ce pays regorge de cultures au pluriel, le festival a également souhaité mettre en avant une zone : l’Etat d’Hidalgo. Situé au centre du Mexique, il séduit autant les amateurs de nature, d’histoire que de culture et de gastronomie. Vous apprendrez que les plats tels que « Barbacoa » et « pulque » font partie de ses plus grandes recettes, raffinées et pleines de saveurs.

Un premier week-end à ne pas manquer !

Festival Qué Gusto Mexique
Festival mexicain Qué Gusto, Paris

Si tout le festival promet d’être haut en couleur (vert, blanc et rouge !), on vous conseille fortement de ne pas manquer ce week-end d’ouverture ! Commencez par un brunch au restaurant Bang bang, dans le 20e. Dès 12h, les chefs Carlos Peñarredonda et Mads Christensen vous proposeront un repas 100% mexicain à 3 temps, accompagné d’un dessert et de savoureux cocktails ensoleillés. Profitez de votre après-midi pour digérer lors d’une promenade sur le quais de Seine… Avant d’enchaîner avec un dîner sur-mesure, qui mettra en avant la culture de la région d’Hidalgo. Pour cela, rendez-vous au restaurant Chicahualco dans le 17e, et laissez-vous porter par le talent de Doña Luisa Anaya, une cuisinière traditionnelle locale.

Enfin, venez passer votre dimanche après-midi en compagnie de Pierre Ambrosini, un mixologue qui vous apprendra la réalisation de cocktails classiques et “Signature”, avec des ingrédients mexicains. Vous aurez alors l’occasion de réaliser 4 cocktails, à déguster au fur et à mesure de l’atelier, en plus d’un apéritif offert au début de la séance. Immanquable !

Qué Gusto festival mexicain à Paris
Qué Gusto festival mexicain à Paris

Qué Gusto : 
Du 14 au 22 octobre 2023
Voir toute la programmation



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire