fbpx

Quelles règles pour les transports en commun à partir du 2 juin ?

metro-paris-zigzag
Par Alexandre L

Parmi toutes les mesures annoncées lors de son allocution d’hier après-midi, Édouard Philippe ne s’est pas attardé sur la question des transports en commun et de l’évolution des règles à suivre à partir du 2 juin, notamment sur le réseau francilien. Le Premier Ministre a néanmoins précisé qu’il appartenait aux autorité régionales organisatrices des transports de décider de la levée ou non de certaines mesures.

Valérie Pécresse, présidente d’IDF Mobilités a déclaré hier sur TF1 que rien n’était encore décidé, du côté de la RATP mais que le port du masque obligatoire devrait être maintenu jusqu’à la fin de l’épidémie.

Concernant les règles de distanciation sociale, si il aujourd’hui est demandé aux usagers de voyager à raison d’une personne par mètre carré dans les rames du métro, Valérie Pécresse réfléchit à un assouplissement voire une suppression de ces mesures. L’ancienne ministre doit d’ailleurs s’entretenir avec Édouard Philippe à ce sujet. Elle précise également que le sort de l’attestation employeur dépendra de cet entretien mais que si les règles de distanciation sociale étaient maintenues, l’obligation d’avoir une attestation le serait très probablement aussi.

À lire également :
Déconfinement : levée de la règle des 100 km



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire