Les plus beaux crocodiliens de Paris

crocodilien-albinos-aquarium-paris
293, avenue Daumesnil, 75012 Paris
Porte Dorée
Du mardi au vendredi de 10h00 à 17h30; le samedi et dimanche de 10h00 à 19h00
3,5€ (tarif réduit) / 5€ (plein tarif)
Mis à jour en mai 2016

 

Ce ne sont pas n’importe quels alligators qui nichent tout près de chez nous ! L’Aquarium de la Porte Dorée dans le 12ème arrondissement a accueilli il y a maintenant plus d’un an, deux petits crocodiliens blancs. Des bébés albinos qui ont bien grandi aujourd’hui. Vous feriez bien d’aller en profiter car il n’en existe qu’une trentaine dans le monde !

alligator-paris-bebe-crocodiles-albinos

Coup de projecteur ! 

Une façon de mettre un coup de projecteur sur ce vieil aquarium, qui privilégie la pédagogie et la diversité au spectaculaire. Mais c’est aussi un prétexte pour s’évader et se balader dans un univers tropical en plein Paris. En effet, la Porte Dorée s’attache à présenter la faune aquatique des régions tropicales en respectant la richesse et la diversité du monde aquatique.

Dans la nature, ces bébés crocodiliens nés blancs se feraient très vite repérer par les prédateurs et dévorer. Et si, par hasard, ils échappaient aux prédateurs, ils ne supporteraient pas longtemps les rayons du soleil… C’est donc une occasion unique de découvrir ces spécimens extrêmement rares. La rareté de ces animaux relève des lois de la génétique puisqu’il faut que chacun des deux parents soit porteur des gènes responsables de l’albinisme.


De rarissimes alligators albinos débarquent à l’Aquarium tropical de Paris par Gentside Découverte

 

Comme des petits frères

L’Aquarium a également récemment accueilli de tout petits crocodiles qui s’appellent d’ailleurs les “nains d’Afrique”. Votre visite sera donc aussi l’occasion de découvrir cette espèce fascinante de petits crocodiles tachetés, et que vous ne verrez nulle part ailleurs !

petit-crocodile-nain-afrique-paris

 

Pour préparer votre visite, rendez-vous sur le site de l’Aquarium de la Porte Dorée.

à lire sur paris zigzag