Article parrainé
Les vacances, ce n’est pas fini, et on compte bien en profiter jusqu’au bout ! Août nous sourit, il fait beau, et l’on peut encore, même à la dernière minute, découvrir un endroit paradisiaque pour s’évader loin de la routine…
C’est grâce à Nautal, la société de location de bateau aussi flexible que petit prix, que nous avons pu découvrir les plus beaux endroits pour partir les pieds dans l’eau.
Attention, direction le paradis.
Minorque
Bien plus calme et moins touristique que Majorque ou Ibiza, Minorque est une île espagnole des Baléares au charme incroyable.
Véritablement propice à l’évasion et aux balades inoubliables, Minorque offre des paysages à couper le souffle : le sable d’étend à perte de vue et joue des coudes avec les baies rocheuses ; la pinède est omniprésente et les criques (calas) sont parfaites pour arrêter son bateau et se délecter dans la mer turquoise.
Un paysage contrasté, naturel pour une île qui revendique les qualités d’une biosphère protégée.
La Corse
Nous n’allions pas manquer notre île de beauté ! Un délice que l’on appréciera d’autant plus à bord d’un petit (ou gros ?) bateau. Les balades dans l’eau sont vastes et toutes plus réjouissantes les unes que les autres : Porto, Propriano, Cargese, Sagone, Porto-Vecchio, Saint Florent, Calvi, Ajaccio, Bonifacio… L’île regorge de criques dans lesquelles on appréciera un petit coup de masque et tuba autour de notre embarcation !
Les Cyclades
La Grèce, sa mer bleue, ses maisons blanches et son huile d’olive… On y passerait bien nos vieux jours… Mais avant ça, on peut déjà s’offrir une petite semaine dans l’archipel des Cyclades, au sud de la mer Égée. 250 îles et îlots concentrés autour de l’île sacrée, Délos.
Parmi les 24 îles habitées, tout type de voyageur trouvera son compte : fêtard, passionné de nature, romantique intraitable… Chaque île a sa particularité.
On vous conseillera un arrêt à Amorgos, la sublime île qui a vu Luc Besson tourner Le Grand Bleu. Simple, authentique, elle inspire la méditation face à ses panoramas incroyables. Pour les amoureux des villages blancs et des maisons aux volets bleus, on passera sur l’île de Paros : calme ou animée, elle est parfaite pour satisfaire le plus grand nombre de globe-trotteurs. Bien sûr on pourra faire la fête à Mykonos, ou à l’inverse, trouver le calme sur l’île la plus paisible : Serifos.
Autrement on peut se laisser bercer par les flots de notre embarcation en discutant avec les Dieux de l’Olympe…
Les îles Eoliennes
On connait la sublime Sicile mais on connait moins ses petites îles… Les îles Éoliennes, ou îles Lipari (du nom de la plus grande) sont un archipel volcanique situé dans la mer Tyrrhénienne et classé au patrimoine de l’UNESCO.
Ça pose les bases : des paysages hors du temps où la nature reprend toute sa grandeur, un volcan encore en activité sur l’île de Stromboli et la mer à perte de vue qui flirte avec les nuages.
Allongé à l’avant du bateau, on restera des heures à observer cet archipel féerique et l’on oubliera un temps ce qu’est la ville et la civilisation. Indispensable.
Les îles de Dalmatie
Situées entre Split et Dubrovnik sur les côtes croates, elles offrent un dépaysement complet et une ambiance atypique, différente de la Croatie.
On vogue en bateau autour de Korcula, Hvar, Krk, Cres ou Brac et l’on s’arrête pour profiter des plages de sable blanc et des villages perdus… Ou bien l’on s’acoquine avec la jet set locale dans le petit Saint Trop’ de la Croatie : Hvar !
On ne manquera pas l’île de Marco Polo : Korcula, réputée pour être la plus belle de la Croatie, elle offre un patrimoine naturel et culturel très riche. Et pour une paix royale, on s’approchera de l’île de Vis, extrêmement préservée et bien loin des tumultes !
Allez, on met les voiles…
Et pour louer tout type de bateaux au meilleur prix, c’est sur nautal.fr !Â