Alléluia ! Les habitants de la petite couronne dans le sud-est parisien vont pouvoir dire adieu à la ligne 183, la ligne de de bus la plus chargée de la banlieue, reliant l’aérogare d’Orly à la Porte de Choisy !

Une nouvelle ligne de tramway très attendue

Dès ce samedi 10 avril 2021 à 11h du matin, le Tramway T9 le permettra de relier Paris à Orly-Ville, en 30 minutes. Il desservira la Porte de Choisy dans le 13e arrondissement de Paris, ainsi que les villes d’Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine, Thiais, Choisy-le-Roi et enfin Orly grâce à 19 stations réparties sur une dizaine de kilomètres.

Entre 70 000 et 80 000 passagers quotidiens sont attendus sur cette ligne qui verra circuler un tramway tous les quatre à cinq minutes. L’aéroport d’Orly n’est pout le moment pas desservi, l’objectif de cette ligne étant de déplacer une population strictement locale, mais des interconnexions avec la ligne 7 à Porte de Choisy et le RERC C à Rouget de Lisle et Les Saules sont possibles. De nombreuses correspondances avec les bus seront également possibles, y compris avec le fameux bus 183 !

À lire également : La Ville de Paris propose des appartements “à moitié prix” pour les Parisiens de classe moyenne

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités