En partenariat avec Bien Pensé

Avoir un appartement vaste et spacieux avec cuisine ouverte et salle de bain ultra fonctionnelle façon magazine de déco est un rêve que l’on feuillette en soupirant : « Si seulement j’avais un million de dollars pour pouvoir tout casser chez moi et me créer un espace de rêve où les bonzaïs survivraient et le savon ne laisserait pas de trace dans le lavabo… »

Bonne nouvelle, on a dégoté une jeune entreprise qui va vous permettre de parfaitement vous projeter dans votre rêve de maison idyllique ! Elle s’appelle Bien Pensé et propose une formule accessible à tous.

Votre appart’ est mal fichu, vous ne savez pas par où commencer pour le réagencer ou vous êtes à court d’inspiration pour trouver LA bonne idée ? Bien Pensé vous permet de prendre un rendez-vous en ligne avec un archi qui vient chez vous pour repenser votre appartement et qui vous livre ensuite un plan 3D de réaménagement. Et pas de mauvaises surprises car les honoraires et délais de rendu sont fixes !

Avec votre plan 3D en main, vous pouvez soit poursuivre l’aventure en direct avec l’Archi (plans détaillés, suivi du chantier…), soit directement faire appel à une entreprise de rénovation, un pote, un tonton bricolo… Bref, tant que vous protégez le Bonzaï de la poussière, personne ne viendra vous embêter !

On leur a piqué deux trois idées qui pourraient tout changer…

Créer deux chambres au lieu d’une

Si si c’est possible. Mais étant donné qu’une chambre doit faire 9m2, il va falloir l’ingéniosité d’un Archi pour créer des nouveaux espaces. On a bien essayé de crayonner un plan de l’appart’ sur un bout de papier, mais vu notre niveau de dessin, le canapé et la cuisine faisaient la même taille…

Laissons ça au pro qui va vous trouver des mètres carrés que vous n’aviez pas vus ! Déplacer la cloison de la chambre, créer une mezzanine, placer un lit escamotable, faire une verrière pour gagner en lumière… Il va vous sortir une chambrette de son chapeau et votre appartement n’en sera que plus beau.

Repenser toute la salle d’eau

A Paris, on a souvent une petite salle de bain, mal fichue et pas très agréable… Revoir toute son organisation va vous changer la vie. Douche à l’italienne, rangements ultra pratiques : vous pourrez avoir votre mini spa ! Il va falloir se projeter et faire confiance à l’Archi : oui peut-être qu’inverser cuisine et salle de bain est judicieux ; oui casser le mur pour gagner un mètre sera peut-être nécessaire ; non mettre une baignoire n’est peut-être pas envisageable…

Le temps des travaux, pas de panique, vous pouvez vous raccrocher à votre plan 3D pour attendre patiemment le résultat !

S’offrir un vrai coin bureau

Vous télétravaillez, êtes accro à vos mails ou aux ventes privées… Peu importe, il vous FAUT un coin bureau pour arrêter de vous briser le dos sur votre canapé…

Pas facile de trouver la place en revanche… Pourtant, un coin perdu, une armoire trop grande, un couloir à repenser… Les possibilités sont multiples pour s’offrir un coin cosy où trôneront vos affaires de boulot. En plus, cela permet de vraiment déconnecter du bureau quand vous n’y êtes plus… Ultra important.

Penser îlot central et mur qui saute

Votre salon est riquiqui ? Votre cuisine aussi ? Bienvenue à Paris… Tout casser pour repenser la cuisine qui viendrait empiéter sur le salon est une solution très tentante.

Evidemment, l’Archi va vous guider (sinon vous risquez de vous retrouver avec un gros trou dans le sol et une pauvre table au milieu du salon…) et vous allez pouvoir gagner en espace et en circulation dans votre appartement ! Et c’est ultra important la circulation pour avoir le sentiment d’espace…

Avoir une vraie salle à manger

Manger autour de la table basse, c’était sympa quand vous étiez étudiant mais maintenant, vous rêvez de dresser une belle table pour fêter Noël entre ami…

Clairement, il faut repenser toute la pièce principale pour ne pas avoir l’impression d’être coincés entre la table et le salon…

Pour cela, l’Archi va sans doute changer la vision que vous aviez de votre appartement et c’est nécessaire pour vous projeter dans un tout nouveau chez vous.

Peut-être que le salon va changer de place, peut-être que vous allez ouvrir une cloison pour apporter de la lumière, peut-être qu’il va trouver une formule hybride et escamotable pour s’adapter à vos besoins…

Bref, laissez-vous guider, vous allez adorer !

Infos pratiques :

Bien Pensé, votre intérieur en plan 3D pensé par un Archi

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités