fbpx

Un buste d'Hitler caché au Sénat depuis 75 ans !

sénat-luxembourg-paris-zigzag
Par Anais

Le quotidien français Le Monde révèle, dans une enquête exclusive, que le Sénat garde depuis près de soixante-quinze ans un buste d’Hitler ainsi que d’autres objets ayant appartenu aux nazis. Une révélation déroutante pour la majorité des sénateurs, qui ne se doutaient pas qu’ils marchaient aux dessus de reliques nazis.

Un drapeau nazi, et un buste d’Hitler de 35cm réservés à une poignée d’initiés…

Les journalistes du Monde sont tombés des nues. Dans les réserves du Sénat, de nombreux objets plus ou moins étonnants sont conservés, mais rien ne les préparaient à une découverte aussi troublante. Dans son article paru mardi, Le Monde lève le voile sur un secret conservé depuis 75 ans, et partagé entre une poignée d’initiés.

Qui sait qu’un buste d’Adolf Hitler de 35 centimètres de haut est caché au sous-sol, sans être répertorié ? Qu’un drapeau nazi de deux mètres sur trois y est conservé depuis la seconde guerre mondiale ? Que le personnel du Sénat aurait travaillé jusqu’à récemment sur des bureaux ornés de l’aigle du IIIe Reich ? Une poignée d’initiés, pas plus” souligne le quotidien dans son article.

Ces reliques historiques datent probablement de l’occupation du Palais du Luxembourg par la Luftwaffe (armée de l’air allemande nazie) durant la Seconde Guerre Mondiale. Outre le drapeau et le buste d’Hitler, d’autres reliques ont été retrouvées dans ce bunker, comme un appareil respiratoire allemand et une lampe à gaz.

De nombreux historiens et sénateurs l’affirment : très peu de personnes étaient au courant. Les sénateurs sont d’ailleurs les premiers surpris : “Vous me l’apprenez” déclare Vincent Capo-Canellas (sénateur UDI) aux journalistes du Monde.

Comme quoi, Paris recèle encore de nombreux secrets, plus ou moins déroutants…