fbpx

Un excellent jeu d'énigme gratuit à faire tout l'été au jardin des Tuileries

Par Camille Beau

Le Secret d’Arcadie est un secret bien gardé depuis des siècles. Il est possible de le percer à jour cet été, grâce à un jeu d’énigme inédit dans le Jardin des Tuileries. En équipe de 2 à 6 joueurs, le musée du Louvre propose de résoudre le grand mystère des jardiniers, caché entre les arbres et les parterres des Tuileries. Prêt à relever le défi ?

Un grand jeu gratuit en plein air 

Un grand jeu d’énigme, à ciel ouvert et gratuit : c’est l’animation immanquable de l’été au Jardin des Tuileries. Après avoir réservé votre kit de jeu sur le site du musée, il ne vous restera plus qu’à le récupérer au stand du jardin. Une fois munis de huit cartes énigmes, un plan du jardin et un crayon, à vous de découvrir le Secret d’Arcadie. Le jeu, estimé à 1h15 environ, n’impose pas de durée limitée. A faire en famille ou entre amis, il est parfaitement équilibré entre observation, réflexion et logique. A la clé ? Des billets d’entrée, des livres et d’autres cadeaux.

Sur son site internet, le musée du Louvre nous tease le jeu : “Depuis des siècles, le jardin des Tuileries incarne l‘harmonie de la ville et du vivant. D’où tient-il cette vocation de passerelle entre les mondes ? Son secret prend sa source dans une tradition antique, celle de l’équilibre parfait entre nature et civilisation. Une tradition née en Arcadie, petite région de la Grèce antique que chantèrent Virgile et Socrate, ainsi que de nombreux artistes amoureux de la nature après eux. Depuis des temps immémoriaux, elle se perpétue dans les parcs et jardins, ces lieux où se confondent nature et culture. Les jardiniers des Tuileries ont pensé un parcours subtil qui révélera le secret d’Arcadie à ceux qui accepteront de relever le défi.”

Le Secret d’Arcadie :
Jardin des Tuileries – Paris 01
Du 10 juillet au 29 août de 10h à 17h
Gratuit et en plein air
Réservation obligatoire sur ticketlouvre.fr.

A lire également :
Des concerts tout l’été dans les arènes cachées de Montmartre !