Une boutique « Made in France » au cœur du Marais

Article parrainé
le-slip-francais-interieur-boutique-vielle-temple-marais-paris-zigzag
Le Temple du Slip, 137 rue Vieille du Temple 75003 Paris
Filles du Calvaire (ligne 8)
11h à 19h
01 42 77 92 79

À quelques jours de Noël, on aimerait bien miser sur l’originalité. Il nous reste encore quelques instants volés pour faire nos achats et on voudrait mettre tout le monde d’accord. Cette année encore, le « Made in France » s’invitera sous le sapin… Pour notre plus grand plaisir ! Le savoir-faire français est mis en avant par de plus en plus de marques, et c’est tant mieux ! Cette maxime, Le Slip Français en a fait son apanage et tous ses produits sont produits en France, avec des matières bien de chez nous. On adore et on va les découvrir dans leur boutique du Marais.

Le Slip Français fait désormais partie des marques françaises sur lesquelles il faut compter. Lancée par un jeune entrepreneur, Guillaume Gibault, en 2011, la marque a su gagner le cœur de nos compatriotes par son positionnement dans la tendance et qui met le talent français à l’honneur. Depuis, la petite marque n’a cessé de grandir. À l’origine vendue exclusivement sur Internet, elle s’est offert trois belles boutiques à Paris. Celle de la rue Vieille du Temple vaut particulièrement le détour.

le-slip-franais-boutique-vielle-temple-marais-paris-zigzag

Dans un joli espace, la boutique du Marais a été la première à être inaugurée en octobre 2014 et le succès est au rendez-vous. Au fil du temps, les 45m2 se sont transformés en 65m2 pour accueillir les collections de plus en plus étoffées. Dans un décor de poutres blanches, de béton ciré et d’étagères bien fournies, on retrouve tout ce qui nous fait craquer chez Le Slip !

En effet, bien au délà de leur marque de fabrique d’origine, un slip bien fait, ce sont de tous nouveaux accessoires, vêtements et autres sous-vêtements qui ont été élaborés dans notre beau pays. Et pour ce faire, Le Slip Français s’est appuyé sur des partenaires de choix. Aigle, St James… Ces noms vous disent quelque chose ? Toutes ses maisons réputées ont fait confiance à la jeune pousse pour des pièces collector que l’on s’arrache !

La communication résolument moderne du Slip a su nous réconcilier avec le Made In France et lui redonner ses lettres de noblesses. Son humour piquant et universel en a fait un acteur majeur et n’est pas étranger à l’émergence de cette tendance. Une démarche que l’on ne peut que saluer. Ainsi, cette année, on a décidé de mettre tout le monde d’accord avec nos cadeaux. Notre oncle grincheux, notre frère fan de beaux pulls, notre père qui ne jure que par de bons dessous… On trouve notre bonheur dans cette boutique où le conseil est précieux. Le 25 décembre, promis, on sera tous bien notre slip !

slip-francais-joyeux-noel-boutique-paris-zigzag