fbpx

Une course de baignoires déjantée dans le canal de l'Ourcq !

Course de baignoires dans le canal de l'Ourcq
Par Pauline

Eh non, vous n’avez pas lu de travers ! Cette année encore, la course de baignoires de Pavillon-sous-Bois qui a lieu dans le canal de l’Ourcq revient pour faire des éclaboussures, et promet une compétition serrée… On vous dit tout sur cet événement insolite !

Tous à vos baignoires !

C’est une course qui a lieu depuis 12 ans déjà, et qu’on aimerait bien voir s’exporter à plus grande échelle ! Il s’agit de la course de baignoires organisées par l’APJC,  qui prend place dans le canal de l’Ourq chaque été. Cette année, elle aura lieu le dimanche 2 juillet, avec pour point de départ l’une des berges du canal.

Gratuite et ludique, il n’en demeure pas moins qu’il vous faudra une baignoire pour participer ! Vous pouvez la fabriquer vous-même avec des tuyaux de PVC en guise de flotteurs, et des tests seront conduits au préalable par l’association pour s’assurer que vous ne boirez pas la tasse. Mais si vous n’êtes pas un as du crafting et du bricolage, pas de panique : l’APJC peut aussi vous prêter une baignoire agrée !

Vous aurez ensuite le choix entre trois compétitions : la course de baignoires classique, la course “d’agilité” (certificat de nage 25 mètres exigé), et pour les frileux, un concours de décoration de baignoire. Cette course intergénérationnelle est l’occasion idéale de passer une journée inoubliable, et sera aussi le théâtre de nombreuses autres animations. Parmi celles-ci, une kermesse, des sessions maquillage, de la sculpture sur ballon, des petits concerts. Barbecue et buvette seront aussi présents pour se restaurer !

Alors, prêts à relever le challenge ? Nous, on se jetterait bien à l’eau ! Pour s’inscrire, il suffit de contacter l’APJC par mail, ou encore de joindre directement le numéro de téléphone que l’on vous glisse ci-dessous. Pour les plus motivés, Seine Saint Denis Tourisme a également constitué un petit guide bien utile pour construire sa propre baignoire flottante !

La course de baignoires
12h00 – 18h00
3 Allée de Berlin
93320 Pavillons Sous Bois

Pour s’inscrire
Au 01 48 02 07 79
Par mail infos@apjc.org
Plus d’informations sur le site !

Crédit image à la Une : © Photoclub Pavillonais

 

À lire également : Baignade, sport nautique, lecture… Paris Plages revient tout l’été sur les quais !



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire